Nicolas Sarkozy : Les internautes imaginent un titre pour son livre, sélection des meilleurs tweets

A l’occasion de la sortie du prochain livre de Nicolas Sarkozy, les internautes se sont amusés à imaginer un titre pour le prochain ouvrage de l’ancien président.
Au plus bas dans les sondages, Nicolas Sarkozy, qui était fan du Derrick de Camille Combal, a décidé de redorer son image et va sortir un livre le 25 janvier prochain : "Les rares personnes qui ont eu accès au manuscrit évoquent un récit « très personnel » dans lequel il revisite son quinquennat, revient sur sa défaite et sa période de retrait de la politique. Il parle beaucoup de l’avenir, mais il a fait l’exercice du mea culpa", a confié une source proche de l’ancien président de la République. Alors qu’en septembre dernier l’information selon laquelle Nicolas Sarkozy allait sortir un livre avait été démentie, ce dernier a enfin confirmé la rumeur sur son compte Facebook lundi dernier : "Mes chers amis, j’ai écrit un livre qui sortira lundi prochain. Si ce livre a un sens, peut-être une utilité, c’est que le moment était venu de la clarté (…) Je veux vous dire, sans façon, sans artifice, ce que j’ai vraiment fait, et ce en quoi je crois pour l’avenir".
En attendant la sortie de cet ouvrage, les internautes se sont amusés à imaginer sur Twitter le titre du livre de Nicolas Sarkozy avec le hashtag #UnTitrePourSarkozy, et rapidement certains se sont montrés très inventifs, comme Nicolas Sarkozy qui a inventé une nouvelle expression. Ainsi @Polemix & La VoixOff a écrit : "Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’immunité", quant à @Vivien Chauffaille ce dernier a préféré jouer sur les amitiés de Nicolas Sarkozy : "L’homme qui murmurait à l’oreille des dictateurs". De nombreux internautes ont plus axé sur la petite taille de l’ancien président à l’image de @Liev le génie : "un nain(dien) dans la ville", ou encore "Moi Nico, 61 ans, 1m65" de la part de @Romain Gros. @Teugnol de son côté a proposé : "Mieux vaut Qatar que jamais", tandis que @Louloup a tweeté : "Pour quelques bobards de plus". Une nouvelle fois les internautes ont fait preuve de beaucoup d’imagination.