Marketing

Nike : Play It Loud, la campagne qui décourage les athlètes...ou pas !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour s'affirmer dans le sport, il ne suffit pas d'avoir un physique d'acier, il faut que le moral en soit de même. Et Nike vous apprend par ici à y parvenir.

Il y a des marques qui savent clairement parler à leurs clients, réels comme potentiels. Et c'est clairement le cas de Nike. Souvenez-vous, il y a trois semaines, la rédac' de meltyBuzz vous présentait la dernière campagne de Nike, qui misait sur Instagram et les sportives du quotidien pour marquer les esprits. Aujourd'hui, l'enseigne sait de nouveau comment marquer et, surtout, se faire remarquer auprès des jeunes sportifs : dans sa nouvelle campagne coréenne, intitulée "Play It Loud" et diffusée en Corée, Nike met sur le devant de la scène tous les commentaires négatifs que de jeunes sportifs peuvent recevoir au quotidien. De quoi décourager toute une génération ? Que l'on se rassure, pas du tout. En réalité, le but de cette vidéo est de donner une voix à ceux qui vivent se sentent rabaissés au quotidien, en montrant que cela peut arriver aux plus grands. En partenariat avec l’application de messagerie mobile Kakaotalk, les paroles de ces sportifs sont partagées sur le site de Nike. Tout ça pour en arriver où, pensez-vous ? Pour en arriver au slogan incontournable de la marque bien sûr : quelles que soient les remarques et les obstacles, "Just Do It". Ps, n'oubliez pas d'activer les sous-titres sur la vidéo, conseil d'ami !

À lire aussi
#LesInterditsRidicules, la campagne de OUIBUS qui vous fera voir les lois autrement !
À lire aussi
Un cri d'amertume contre une bonne bière bien fraîche, la bonne idée pub du jour !
À lire aussi
Netflix distribue de vrais billets de 5€ couverts de cocaïne pour promouvoir Narcos
À lire aussi
Après Evelyne Dhéliat, Claire Chazal se fait plaquer par un rugbyman !
À lire aussi
Pepsi crée le buzz avec un nouveau porte-parole...qui ne parle pas !
Encore plus de contenus
Nike : Play It Loud, la campagne qui décourage les athlètes...ou pas !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible