Nike : Ronaldo, Ibrahimovic, Ribéry dans The Last Game, la pub complètement dingue

Ecrit par

Dans la dernière ligne droite avant la Coupe du Monde qui démarre ce jeudi, Nike a dévoilé hier soir le dernier volet de sa campagne de pub "Risk Everything". Au menu, un spot détonnant où les plus grandes stars du ballon rond, Cristiano Ronaldo en tête, se mobilisent pour sauver le football dans "The Last Game".

On devrait être habitués et pourtant c'est la même magie qui opère à chaque fois que Nike lève le voile sur une de ses publicités, élevée quasi au rang d'œuvres cinématographiques. Le dernier spot dévoilé hier par la marque à la virgule dans l'optique du Mondial n'est pas pour déroger à la tradition. Baptisé "The Last Game", celui-ci vient boucler la campagne "Risk Everything" qui avait été initié en fanfare il y a quelques semaines avec "Winner Stays", le spot au casting légendaire de Nike Football. Cristiano Ronaldo, Rooney, Neymar, Ibrahimovic, Iniesta, David Luiz et bien d'autres encore venaient ainsi réveiller en nous quelques souvenirs d'enfance autour de cette madeleine de Proust qu'est le football. Les plus jeunes, mais pas que, devraient être une fois de plus charmés par la nouvelle publicité, puisque nos héros des temps modernes sont ce coup-ci plongés dans un cartoon du plus bel effet.

Nike : Ronaldo, Ibrahimovic, Ribéry dans The Last Game, la pub complètement dingue

Le pitch : afin de mettre fin à l'incertitude et aux risques entourant une partie de football (et du sport en général), un esprit au service du mal du nom de The Scientist a mis au point des clones invincibles, qui à terme ont rapidement remplacés les Ribéry & Cie, trop fantasques et pas assez efficaces. Le "boring football" est devenu la norme, au grand dam de Ronaldo (le Brésilien) qui décide de réunir les anciennes gloires pour raviver la flamme et sauver le sport-roi. Tout se jouera lors de "The Last Game", un match avec but en or, opposant donc ces clones attifés d'une coupe de cheveux à la Mireille Mathieu et l'escouade de Neymar, qui nous la rejoue Néo dans "Matrix Reloaded" lors d'une séquence de ce mini-film de 5 minutes qui nous plonge de plain-pied dans cette Coupe du Monde, au pays du foot samba et de la prise de risques total. On a vraiment hâte. Ce spot Nike vous a-t-il séduit ?

Nike : Ronaldo, Ibrahimovic, Ribéry dans The Last Game, la pub complètement dingue