Nike : Une pub pour encourager les coureurs "bons derniers"

Ecrit par

Nike sait satisfaire tous les sportifs, les meilleurs comme les joggeurs d’un jour. Pour preuve, ce spot de pub qui encourage les coureurs en queue de peloton à aller jusqu’au bout d’eux-mêmes, et de la course…

Allez, on se motive et on va courir ! Chez meltyBuzz, on aime le running, et pour preuve il y a quelques mois, la rédaction vous parlait de son expérience lors de la Bubble Day 2015 en GoPro, avec de la course, de la mousse, de l’électro et des selfies pour une ambiance de folie. Aujourd’hui, la rédaction souhaitait vous parler d’un spot de pub réalisé par Nike Running et l’agence Wieden+Kennedy, mettant en scène les coureurs d’un marathon. La pub se focalise sur certains coureurs en particulier, les derniers, ceux qui ont du mal à finir la course. Un spot qui voue presque un culte à ces "bons derniers". Et un clip digne de toutes les vidéos qui motivent les sportifs à aller au bout de soi, à se dépasser. Un sacerdoce auquel tient la marque, puisque le message délivré par la voix-off, sur fond de Every Little Bit Hurts (de Barton Carroll ?), est un message de persévérance : un coureur de marathon n’est pas forcément un coureur en tête de peloton, c’est un coureur qui termine sa course, malgré la douleur et la souffrance. Une pub qui fait du bien et qui vous incitera peut-être à vous mettre, ou remettre, à la course. Êtes-vous adeptes de running ?

Nike : Une pub pour encourager les coureurs "bons derniers"