Nivea invente (presque) le câlin virtuel, finis les textos et les rendez-vous Skype ?

Ecrit par

Oubliez les rendez-vous Skype et les messages échangés sur WhatsApp pour rester proche des gens qui sont loin de vous : Nivea annonce une révolution en matière de communication. Ou pas.

En matière de campagne hors du commun, la marque de beauté Nivea vient encore de frapper ! Souvenez-vous, il y a quelques mois, la rédac' de meltyBuzz vous annonçait que Nivea lançait des poupées qui bronzent toutes seules. Bizarre, vous trouvez ? Alors asseyez-vous tout de suite car la nouvelle campagne de l'enseigne est encore plus barrée : tout simplement, celle-ci propose de passer au câlin virtuel avec vos proches qui seraient loin de vous. Alors que la vie vous a sans doute géographiquement éloigné de quelques personnes comptant énormément pour vous à cause d'études, d'opportunités professionnelles ou encore d'envies de voyages, Nivea vous propose aujourd'hui de vous rapprocher de ces personnes qui vous manquent tant grâce à sa dernière innovation. Une véritable révolution technologique qui vous permettrait de ressentir les mouvements d'une personne présente à des milliers de kilomètres de vous, grâce à un casque de réalité virtuelle et une combinaison spéciale. Et oui, on vous avait dit que c'était fou ! Mais pas forcément très réaliste...

Dans le spot publicitaire conçu par l'agence Leo Burnett Madrid, Nivea nous présente une mère et son fils, l’une vivant en Espagne et l’autre au Paraguay. Autant dire que passer des moments ensemble se révèle pour le moins difficile. Si, c'est certain, les messages envoyés sur Whatsapp (qui vient de franchir le cap des 900 millions d'utilisateurs), appels échangés et rendez-vous skype fixés au quotidien permettent de rester en contact, ils ne procurent clairement pas la même sensation qu'un câlin bien réel, nécessaire de temps en temps. Comme l'explique le site L'ADN, "la marque a donc créé une simulation de peau humaine, truffée de mécanismes électriques qui détectent et reproduisent la chaleur, le mouvement, la pression… La personne qui porte cette 'deuxième peau' ressentira donc le moindre effleurement que quelqu’un d’autre fera à la deuxième partie de la peau factice, la partie réceptrice, même à des milliers de kilomètres, pour une sensation très réelle". Wow. Sauf que cette innovation n'existe pas réellement...mais ça, on vous laisse le découvrir en vidéo ! Que pensez-vous de cette campagne ?