Nathalie Koscisko-Morizet ne s'est pas fait prier pour dire ce qu'elle pensait de la nomination de Ségolène Royal, ex-femme de François Hollande, à la tête de la vice-présidence de la banque publique d'investissement. Les twittos se déchaînent !
Le directeur de la banque publique d'investissement, Jean-Pierre Jouyet a nommé à la tête de la BPI Ségolène Royal. Après la crise entre Valérie Trierweiler et Olivier Royant de Paris Match, la Première dame de France risque de voir à nouveau rouge. Si Ségolène Royal, l'ex-femme de François Hollande, dément avoir été plébiscitée par le gouvernement mais par l'Association des régions de France, les élus de l'opposition ne l'entendent pas de cette oreille. En effet, Nathalie Koscisko-Morizet l'a fait savoir en direct sur LCP : "François Hollande, moi président avait annoncé la république exemplaire, en fait on a la promo Voltaire. [...] Tous les camarades de la promotion de l'ENA de François Hollande ont été casés y compris son ex-compagne. Quand on voit la manière dont la promo Voltaire donc la promo de François Hollande à l'ENA devient le vivier exclusif ou en tous cas prioritaires, on peut s'interroger." Twitter semble également de cet avis... Ségolène Royal a-t-elle bénéficié d'un régime de faveur?
Son meilleur pote et son ex à la tête de la #BPI, il fait fort #Hollande. Et dire qu'on critiquait #Sarkozy. Il est loin le Moi, président..
— Marc Landré (@marclandre) 20 février 2013
Pour une raison extraordinaire, l'expertitude financière et bancaire de Ségolène Royal avait échappé à tout le monde. #BPI
— Prof_X (@alain_p1) 21 février 2013
Imaginons juste ce qu'il se serait passé dans les médias, donc dans la tête des masses, si #NS avait nommé Cécilia à la tête de la #BPI
— JF Rigollot (@jfrigollot) 21 février 2013
@royalsegolene Vice Présidente de la #BPI! Le reclassement des ex c'est maintenant!
— pierre parrillo (@PierreParrillo) 20 février 2013
"La Banquière" : Bonne nouvelle pour les entreprises en difficulté, la Banquiere veillera. #BPI
— Jean-Pierre Raffarin (@jpraffarin) 21 février 2013

