Noémie Lacerte : Qui est cette jeune youtubeuse québécoise prometteuse ?

Ecrit par

Vous ne la connaissez peut-être pas encore, mais cela ne saurait tarder. A seulement 18 ans, Noémie Lacerte a déjà séduit nombreux Québécois, et est en passe de conquérir le cœur des Français. Focus sur cette youtubeuse de talent.

Elle est jeune, jolie, talentueuse, et québécoise. A seulement 18 ans, Noémie Lacerte a su conquérir les internautes. Depuis l'été 2013, cette jeune étudiante en arts, lettres et communications se donne pour mission de divertir les gens via sa chaîne Youtube, laquelle totalise plus de 45 000 abonnés et plus de 3 millions de vues ! Il faut dire qu'elle ne chôme pas puisqu'elle compte déjà une cinquantaine de vidéos. Parmi elles, des vlogs - à l'instar de Pierre Croce ou d'EnjoyPhoenix - sur des évènements marquants de sa vie comme son bal de finissants ou son noël 2014, des vidéos avec son petit-ami Guillaume, ou encore toute sorte de défis délirants avec sa famille ! Mais ce n'est pas tout : à ces sujets légers s'ajoutent des thèmes plus sérieux qui lui tiennent à cœur, à l'instar de l'homophobie ou la confiance en soi. "J'y mets corps et âmes, tout en filmant un peu tout ce qui me passe par la tête ! ", explique-t-elle. Ses passions ? "J'adore le magasinage, le Québec sous tous ses angles, la plage, et je déteste l'injustice, l'intimidation, l'homophobie et la cruauté envers les animaux."

Si de nombreux Québécois la suivent sur YouTube, de plus en plus de Français s'intéressent à elle. La jeune femme a d'ailleurs réalisé une vidéo spécialement dédiée à eux, dans laquelle elle revient sur ce qu'est d'être québécois. "En gros, un québécois, ça connaît trois saisons : l'avant-hiver, l'hiver et l'après-hiver", explique-t-elle avec humour. L'occasion de mettre à bas tous les clichés les concernant, comme celui selon lequel ils habitent dans un igloo ou se déplacent en traineau à chiens… Elle revient ensuite sur les différences de langage qui existent entre le québécois et le français. Une vidéo qui a attiré plus de 90 000 vues, si ce n'est dire le succès qu'elle rencontre ! Elle a d'ailleurs déjà collaboré avec Thierry Doucet, un célèbre youtubeur québécois principalement connu en France pour son défi "kamasutra" et qui compte plus de 100 000 abonnés. Si Noémie est sur Youtube, elle est également très active sur son "blogue", ainsi que sur les réseaux sociaux. La suivez-vous ?