Norman, Mister V et Jhon Rachid dans "Abuzeur', le dernier clip de Disiz !

Ecrit par

Disiz a dévoilé hier le clip d'Abuzeur, un morceau frais et léger où se côtoie un nombre impressionnant de guests. De Soprano à Norman, en passant par le Woop Gang, le casting est limite dans l'abus. Donc on kiffe !

Le teasing se voulait presque menaçant, exhortant les fans à se brancher sur les réseaux sociaux de Disiz ce mercredi 6 mai à 18 heures. Et pour cause, le rappeur levait le voile sur le clip d'Abuzeur, nouvel extrait de son album "Rap Machine", à découvrir le 1er juin prochain. Un clip qui vaut clairement le détour, ne serait-ce que pour son casting 5 étoiles où les rappeurs Soprano et Youssoupha tiennent le haut de l'affiche en compagnie de plusieurs humoristes. Parmi eux : Norman, Jhon Rachid, Jeremie Dethelot, Hakim Jemili, Waly Dia ainsi que Mister V, qui a récemment annoncé la sortie de son 1er album. Ce dernier pourra certainement apprendre de Disiz qui nous est revenu hier avec un morceau dans la même veine que "J'pète les plombs".

Dans un style assez léger, à l'ambiance proche de "Fresh Prince" de Soprano où il jouait d'ailleurs les guests, Disiz a choisi une mise en scène façon Ghostbusters où les fantômes à capturer sont remplacés par des "absuseurs". Le genre de type toujours dans l'extrême qui en devient ridicule à force. Extrait choisi : "Y'avais un mec au quartier, muslim depuis 10 minutes, ex-caillera, dit Insh'Allah toutes les 2 minutes, s'est laissé pousser la barbe djellaba tout le truc, mais peut dire dans la même phrase Hamdoulah et fils de p*te, répond au phone à la mosquée en t-shirt Kate Moss, son mini-Coran dans la banane Lacoste". Le style de spécimen sur lequel Disiz sévit comme le Baygon. On vous laisse savourer ce clip, qui fait entre autres la part belle à Norman, lui qui a débuté sa tournée en province dans son Nord natal. Jugez-vous le clip réussi ?