NRJ Music Awards 2014 : Jeff Panacloc et ses blagues suscitent la polémique, Kendji Girac réagit dans le Grand Journal

Ecrit par

Les blagues du ventriloque Jeff Panacloc sur Kendji Girac ont beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux pendant les NRJ Music Awards. Le chanteur revient sur la polémique sur le plateau du Grand Journal.

Après Shy'm comparée à Hitler dans TPMP, Twitter s'est insurgé pour une autre raison pendant les NRJ Music Awards samedi 13 décembre. Le jeune Kendji Girac a été sacré révélation francophone de l'année pendant la soirée, et son prix lui a été remis par le ventriloque Jeff Panacloc, qui a tenté quelques blagues qui ne sont apparemment pas passées auprès de certains téléspectateurs qui live tweetaient la cérémonie. "On a presque la même veste. Tu l'as volée à qui ?" demandait Jean-Marc, la marionnette de l'humoriste au chanteur en direct de la scène des NRJ Music Awards, avant de continuer "Déjà il m'a volé ma montre dans les coulisses ! Tu vas me faire visiter ta caravane !" Sur le moment, Kendji n'avait pas perdu son sourire, et répondait même au personnage de Jeff Panacloc. Mais qu'en a-t-il vraiment pensé ? (extrait à partir de 13 : 00)

Invité sur le plateau du Grand Journal de Canal +, le gagnant de la saison 3 de The Voice sur TF1 a réagi au sketch du ventriloque, devant Antoine de Caunes qui visiblement n'a pas apprécié l'humour de Jeff Panacloc, pourtant bien connu pour souvent franchir les limites. Le présentateur va même jusqu'à qualifier ces blagues d'assez "insultantes". "C'est des petites blagounettes" commente l'interprète du tube "Color Gitano", qui revendique ses origines gitanes dont il est très fier. Il poursuit, un peu las "ça m'arrive souvent, donc j'ai un peu l'habitude". Après lui avoir demandé qu'il n'avait pas eu envie de corriger "l'animal" en coulisses, Antoine de Caunes a félicité l'attitude du jeune homme, qu'il a qualifié de "tendre". Dans tous les cas, "Color Gitano" est la chanson française de l'année selon les NRJ Music Awards 2014, et Twitter tout comme meltyBuzz félicitons Kendji Girac pour son prix ! Que pensez-vous de cette polémique ?

Source : Le Grand Journal de Canal +