NRJ Music Awards 2014 : One Direction, Kendji Girac et M. Pokora, les sujets les plus commentés sur Twitter

Ecrit par

Alors que la 16e cérémonie des NRJ Music Awards bat son plein sur TF1 et sur la scène du Palais des Festivals de Cannes, sur les réseaux sociaux, l'euphorie est aussi au rendez-vous !

Si la rédaction de meltyBuzz suit les NRJ Music Awards 2014 et vient de vous dévoiler l'Artiste féminine francophone de l'année 2014, les twittos sont aussi présents devant la cérémonie qui se déroule au Palais des Festivals de Cannes. En effet, alors que l'objectif de Nikos Aliagas, le présentateur de la soirée, est d'atteindre les 2 millions de tweets, ce dernier n'est pas loin de l'atteindre puisque au moment où nous écrivons l'article, près d'1,7 million de messages 2.0 ont été laissés sur le site de microblogging pour commenter les NMA. Un score qui ne cesse d'augmenter et qui n'est pas étonnant lorsqu'on voit le nombre de hashtags placés en top tweets et créés pour l'occasion : #NRJMA, Mickael Jackson, Stromae #OneDirectionAuxNMA, Les NMA, NMA, NRJ, NMA2014...

Et parmi ces 1,4 million de tweets envoyés sur le réseau social à l'oiseau bleu, plus de 100.000 sont destinés aux One Direction malgré l'absence de Louis qui est malade, plus de 60.000 au chanteur Kendji Girac et près de 43.000 ont été écrits pour M. Pokora en personne, lequel vient d'être couronné Artiste masculin francophone de l’année comme melty.fr vient de vous l'annoncer. Le dispositif 2.0 impressionnant, unique et original mis en place par les NRJ Music Awards 2014 semble donc marché puisque, comme les téléspectateurs (nous supposons), les internautes sont nombreux à regarder la 16e cérémonie des NMA ! Alors, Nikos atteindra-t-il son objectif ? Impressionnant, non ?