Nuit Gay sur Canal + : La formidable réponse du CM de la chaine à un commentaire homophobe

Les Community Managers ne cesseront jamais de nous faire rire ! Le CM de Canal+ n'a pas hésité à tourner en ridicule un internaute qui réagissait à la "Nuit Gay" organisée par la chaîne.

Il y a 20 ans, le 23 juin 1995, les téléspectateurs de Canal + découvraient la 1ère "Nuit Gay". Une première du genre en France avec un programme qui s'est au fur et à mesure installé sur la chaîne à péage, devenant incontournable auprès des abonnés. C'est pourquoi 20 ans après, Canal+ a décidé de fêter en grande pompe cet anniversaire, avec une programmation spéciale le 20 octobre prochain. Une nouvelle "Nuit Gay", avec au menu des documentaires, des témoignages, des films, etc. Une soirée qui s'annonce prometteuse et pleine de surprises ! Mais une soirée qui ne plait pas à tout le monde. A l'instar de l'intolérance qui accompagne le trailer de "Star Wars, Le réveil de la Force" et des appels au boycott de fans racistes, se sont développées certaines réactions homophobes sur les réseaux sociaux. Notamment sur la page Facebook du groupe Canal+.

Nuit Gay sur Canal + : La formidable réponse du CM de la chaine à un commentaire homophobe

Pour promouvoir et mettre en avant la « Nuit Gay », ils ont changé leur page de couverture pour mettre la photo officielle de la soirée, soit deux hommes d’un certain âge plein de tendresse l'un envers l'autre. La photo a fait réagir, c’est le moins qu’on puisse dire, certains l’ont adorée et ont soutenu Canal+, tandis que d’autres ont réagi de manière homophobe, avec certains tweets plutôt surprenants au 21ème siècle. Mais c’était sans compter sur l’audace des Community Managers, qui n’hésitent plus à répondre de manière insolite. Celui de Canal+ s’est fait une joie de répondre à un commentaire totalement ridicule d’un internaute. Que pensez-vous de cette réaction ?