OL : Valbuena signe, les supporters marseillais le lynchent sur Twitter

Ecrit par

C'est officiel, Mathieu Valbuena jouera bel et bien sous les couleurs de l'OL cette saison. Une signature vécue comme une trahison par de nombreux supporters de l'OM, club où le joueur a évolué pendant 8 saisons. Sur Twitter, ça découpe à tout-va.

Pendant que Yoann Gourcuff étudie des offres de club de District, son ex-club, l'Olympique Lyonnais s''est activé ces derniers jours afin de lui trouver un remplaçant. Jean-Michel Aulas et son board viennent ainsi de boucler l'arrivée de l'international français Mathieu Valbuena. Transféré du Dynamo Moscou contre une indemnité de 5 à 6 millions d'euros, le meneur de jeu entend se montrer cette saison, afin de figurer parmi les joueurs retenus par Didier Deschamps pour l'Euro qui se déroulera en France. Reste que cette arrivée, si elle est appréciée entre Rhône et Saône, est particulièrement mal vécue du côté de Marseille. Estampillé OM après 8 saisons passées sur la Canebière, "Petit Vélo" comme il est surnommé là-bas, subit aujourd'hui un véritable lynchage sur Twitter.

Habitué à ramasser des tacles, le lutin se fait cisailler sur le réseau de microblogging depuis que sa signature a été officialisée. Avec le même qualificatif qui revient inlassablement : "Traitre". D'autant qu'après son départ du club phocéen, le joueur avait vu son numéro 28 être "retiré", liant les deux entités à jamais. De l'eau a coulé sous les ponts en un an, au point où en vient à bruler l'ancienne idole du Vélodrome : "Je me suis toujours garder de me moquer de #Valbuena Mais là mon coco jve pas te louper Sale traître" (@WMonFire), "Qu'on se le dise, aujourd'hui, l'amour du maillot, la fidélité à un club ou une entité sportive n'existe plus, c'est un fait" (@PenguinZac), "Se faire enlever son numéro acclamé par tout un peuple et signer à #OL .. et après on parle d'amour de maillot" (@xav22780). Preuve du divorce avec les supporters marseillais, le joueur a supprimé la mention "membre de Team OM" de son profil Twitter. L'accueil que lui réserve le Vélodrome le 20 septembre prochain s'annonce déjà houleux… Mathieu Valbuena a-t-il fait le bon choix en signant à Lyon ?