Old Spice : Des faux sites pour une campagne buzz

Ecrit par

La marque de déodorants épicés présente son nouveau spot innovant. En créant de faux sites internet pour des produits inexistants, Old Spice nargue les promesses de ventes pour mettre en lumière le sien !

Old Spice ose des stratégies marketing innovantes et elle s'acquitte de son statut d'avant-gardiste à la perfection. Pour promouvoir son nouveau déodorant, la marque de cosmétiques se la joue ludique en assurant la prévention contre la crédulité des internautes souvent pris au piège dans l'utopie d'une promesse marketing irréaliste. Ainsi, 9 faux sites internet pour des produits miracles ont été mis en ligne pour piéger les acheteurs compulsifs. Les "hoaxs" (canulars) présentent une eau de Cologne protéinée, un tee-shirt musclant ou encore un auto-bronzant aimant à femmes. Surfez sur ces sites pour écouter les leçons de vie données par l'imposant mais néanmoins hilarant Isaiah Mustafa. Old Spice repousse un peu plus loin les limites de l'ironie avec cette campagne à prendre au 36e degrés, et dans l'art de la dérision la marque peut se permettre de se moquer de la concurrence puisqu'elle se moque déjà d'elle même "Comment pouvez-vous croire à de telles bêtises alors qu’Old Spice vous promet une virée dans un Jet privé avec jacuzzi, top-models et girafes ?". Old Spice s'en était pris aux mères poules dans son spot précédent. Ci-dessous, la liste des faux sites, enjoy ! Comment trouvez-vous la campagne originale de Old Spice ?

Old Spice : Des faux sites pour une campagne buzz
Old Spice : Des faux sites pour une campagne buzz
Source : laréclame