OM - Olympique de Marseille

OM : Fabrice Apruzesse, star du web malgré lui

Publié par
Rémi LAFORCE
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Lorsqu'il est entré en jeu dimanche soir à Bordeaux, le joueur de l'OM Fabrice Apruzesse ne pensait générer autant de buzz.

Apruzesse : "Un très grand moment" par lephoceen

Fabrice Apruzesse, c'est avant tout la belle histoire d'un chauffeur-livreur qui se retrouve recruté par l'OM, qui lui donne comme mission d'intégrer l'équipe réserve afin d'apporter de l'expérience à la jeunesse marseillaise. Seulement, du haut de ses 27 ans, ce dernier ne s'attendait sûrement pas à se retrouver sur un terrain de Ligue 1 comme ce fut le cas dimanche dernier à Bordeaux. Alors que l'on attend toujours le changement de nom du Stade Vélodrome du côté de l'OM, les phocéens déploraient un manque cruel d'attaquants. Remy et Gignac blessés, Jordan Ayew suspendu, Elie Baup n'avait pas beaucoup de choix possibles et a décidé de lancer dans le dernier quart d'heure du match Fabrice Apruzesse, sur lequel les caméras de Canal Plus se sont longuement braquées. Si son histoire suscite l'émerveillement pour certains, elle génère de nombreuses moqueries pour d'autres.

Une exposition médiatique à double tranchant

Si les fans de l'OM, déçus par l'attitude Valbuena, ont élu Apruzesse homme du match, d'autres ont décidé de se moquer de l'attaquant marseillais. "Une dégaine folle, un ventre ronaldesque et des courses dignes d’une poule à laquelle on a ôté la tête". Tels sont les mots de So Foot, habitué à manier le second degré avec plus ou moins d'élégance. Du côté du site OM Live, on peut également lire "Faire entrer un gars dont la condition physique ne lui permet pas de faire un sprint sans devenir rouge et être proche de l'asphyxie c'est du jamais vu en France". Vous l'aurez compris, certains n'auront pas pris en compte l'angle mettant en exergue la merveilleuse histoire vécue par Apruzesse et auront préféré se moquer de lui, critiques découlant bien évidemment du mauvais résultat de l'OM en Gironde. Sur Twitter, les gens se sont également déchaînés, ce qu'à fermement condamné José Anigo, le Directeur Sportif olympien. Aujourd'hui, Fabrice Apruzesse est un homme heureux, mais sûrement un peu meurtri aussi... La dure loi du buzz.

L'entrée de l'attaquant de la réserve olympienne en a étonné plus d'un
Le buzz autour du joueur est tout simplement incroyable, pour le meilleur ou pour le pire
Il ne s'attendait sûrement pas à jouer un jour en Ligue 1
À lire aussi
OM-Fenerbahçe : Les CRS entourent la pelouse du Vélodrome, Twitter s'enflamme !
À lire aussi
Quand Valbuena mange la pelouse après son but contre Nice
À lire aussi
Jordan Ayew : "Le malheur des autres fait le bonheur des autres"
Encore plus de contenus
OM : Fabrice Apruzesse, star du web malgré lui
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible