OM - Olympique de Marseille

OM : Le changement de nom du Stade Vélodrome, un virage marketing crucial

Publié par
Rémi LAFORCE
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Stade Vélodrome de Marseille verra bientôt son nom être modifié, le club phocéen adoptant la stratégie du naming, qui pourrait faire un bien fou aux finances marseillaises.

Quel sera le nom du nouveau Vélodrome ?

Tout bon supporter de l'OM, club le plus puissant sur Twitter en France, a eu peur de voir que le nom du Stade Vélodrome allait être modifié une fois que les rénovations de ce dernier se termineraient. Les dirigeants du club ont donc tenu à dire que le naming consistera ici à rajouter un nom de marque, une opération qui pourrait rapporter des millions au club. La nouvelle version du stade sera terminée aux alentours de l'été 2014 et se verra donc affublée d'une nouvelle appellation. Il ne faut pas se voiler la face, les finances du club olympien ne sont pas au beau fixe, les supporters ayant pu s'en rendre compte avec les deux derniers mercatos effectués par les phocéens. Dès lors, la stratégie de naming est devenue essentielle, et un nom sera d'ailleurs choisi dès 2013. On parle déjà de profits équivalents à 6 millions d'euros par an pour l'OM, qui a déjà vu plus de 200 marques poser leur candidature pour faire partie du nom de la nouvelle version du Vélodrome. Autant dire que l'enjeu marketing et donc économique est ici primordial. Quelle marque aimeriez-vous voir associée au Stade Vélodrome ?

La construction de plusieurs hôtels est également prévue
La toiture du nouveau vélodrome
Les travaux sont en marche
À lire aussi
Canal + va vous faire verser une larme pour OM-PSG
À lire aussi
Après Rihanna à PSG-OM, Toulouse annonce la venue de Beyoncé contre Angers !
À lire aussi
Camille Combal : Sa passion commune avec M. Pokora ! (Photo)
Encore plus de contenus
OM : Le changement de nom du Stade Vélodrome, un virage marketing crucial
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible