On n'est pas couché : Gros clash entre Soan et Jean-Claude Dassier

Ecrit par

Pascal Durand, Lorant Deutsch, Stéphane Guillon, Cristiana Reali, Jean-Claude Dassier et Soan étaient les invités de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché, samedi 12 octobre. Et le plateau a encore été victime d'un clash.

Sur le plateau de On n'est pas couché - le samedi 12 octobre 2013 - Soan a fait le show et créé un malaise à tel point qu'il a voulu quitter l'émission. Et pour cause, le chanteur et gagnant de la Nouvelle Star 2009 a dû répondre aux tweets des internautes qui n'ont pas hésité à rappeler son passé de SDF mais aussi sa relation tendue avec Sinclair, ce qui a excédé le jeune homme. Visiblement stressé par cette interview, Soan n'a su retenir sa colère, démontrant ainsi qu'il a peu d'humour lorsqu'il s'agit d'aborder des sujets sensibles. Et lors de cette émission, un sujet d'actualité qui fait couler beaucoup d'encre a été abordé par Jean-Claude Dassier - l'ex président de l'OM et de LCI -. En effet, ce dernier a choisi un dessin de l'Humanité qui faisait référence au débat sur le travail dominical et a alors expliqué son choix : "Je suis pour la liberté du travail. (...) Ils veulent travailler, il faut les laisser travailler''. La phrase de trop pour Soan ?

Soan s'emporte

Face aux propos de Jean-Claude Dassier que Soan trouvent choquants, il s'est violemment emporté. ''Les gens ne veulent pas travailler ! Du pognon leur suffirait. Vous, vous voulez travailler parce que vous ramassez'', dit le jeune homme avant d'ajouter : ''ils sont allés bosser parce qu'ils n'ont pas le choix. Putain, vous êtes fermé dans un monde qui n'existe pas !''. Le grand dirigeant d'entreprises s'est, à son tour, énervé suite aux propos de l'ancien SDF. ''Vous vivez dans un monde qui n'existera jamais !'', s'est écrié Jean-Claude Dassier avant que Soan ne rétorque sous les applaudissements du public : ''Vous vous rendez compte comment c'est choquant pour quelqu'un qui est au RMI. J'ai été faire la manche dans le métro. De quoi vous me parlez ? Je ne connais pas mon sujet ! C'est choquant de voir un mec gagné 90 000 balles par mois et dire aux gens qu'ils doivent aller bosser le dimanche''. Un débat houleux donc qui a eu lieu sur le plateau de France 2 ! Que pensez-vous des propos de Soan ?

On n'est pas couché : Gros clash entre Soan et Jean-Claude Dassier - photo
On n'est pas couché : Gros clash entre Soan et Jean-Claude Dassier - photo
On n'est pas couché : Gros clash entre Soan et Jean-Claude Dassier - photo
On n'est pas couché : Gros clash entre Soan et Jean-Claude Dassier - photo
Source : France 2