On n'est pas couché : Yann Moix tacle Mathieu Kassovitz qui l'insulte sur Twitter

Ecrit par

Yann Moix, chroniqueur d'On n'est pas couché, s'était violemment clashé avec Mathieu Kassovitz lors de son récent passage sur le plateau. On pensait leur prise de bec terminée, que nenni !

Samedi, Yann Moix était l'invité du Tube sur Canal+. Une interview durant laquelle Ophélie Meunier est revenue sur les différents clashs auquel l'auteur-chroniqueur a été confronté lors d'On n'est pas couché. La présentatrice a d"abord évoqué le clash de Yann Moix avec Michel Onfray,qui s'en est pris récemment à Cyril Hanouna. Un échange tendu que Yann Moix regrette et où il admet ses torts. Contrairement à celui avec Mathieu Kassovitz, diffusé début janvier (mais enregistré en novembre). Le réalisateur prenait la défense d'Arash Derambarsh suite à son à son livre contre le gaspillage alimentaire. Il était sorti de ses gonds et avait haussé le ton, étant à deux doigts de frapper le chroniqueur. Lorsque Ophélie Meunier est revenu sur ce clash, Yann Moix a répondu : "Il s'est énervé tout seul, pour des raisons qui sans doute le regardent. Je pense que c'est quelqu'un qui, souvent, s'égare, se trompe de combat. Il est d'une grande naïveté".

Yann Moix ne s'arrête pas là dans la critique et repart de plus belle : "Il n'est pas forcément quelqu'un d'extrêmement structuré intellectuellement, indépendamment du talent qu'il a comme réalisateur. Et donc, je crois que là, comme quelqu'un qui est à court d'arguments, à court de possibilités intellectuelles de s'exprimer, il a remplacé, si vous voulez, le raisonnement par le cri. Et j'ai gardé le sourire". Des propos qui n'ont évidemment pas plu à Mathieu Kassovitz qui a répondu sur Twitter par un message assez violent : "Yann Moix est un petit con sans honneur. Il mérite grandement une claque dans la gueule." Décidément, la hache de guerre entre le réalisateur et l'auteur-chroniqueur, qui s'est fait taclé par Cyril Hanouna, n'est pas prête d'être enterrée. Que pensez-vous de la réponse de Mathieu Kassovitz?