Optic 2ooo : Jusqu'où ira votre opticien pour vous convaincre de passer aux lentilles ?

Ecrit par

"Pour les lentilles, c'est comme pour toutes les premières fois, on ne fait pas ça avec n'importe qui... pour les fois suivantes non plus". Voici le nouveau concept sur lequel s'appuie Optic 2000 pour sa toute nouvelle campagne !

Il y a quelques jours grâce à Optic 2000, nous pouvions poser des questions sur les lentilles en direct à un opticien ! En effet, ce n'est pas toujours facile de passer le pas. Et passer aux lentilles de contact peut faire peur. Voilà l'insight sur lequel s'est basé Optic 2000, accompagné par l'agence Buzzman. Aujourd'hui, meltyBuzz n'a pas eu froid aux yeux et s'est rendu à la conférence donnée au Manoir de Paris. Voici ce que nous y avons appris. Optic 2000 est un réel professionnel de la santé et est en partenariat avec des ophtalmologistes certifiés. Son but ? Affirmer le rôle de l'opticien tout en affichant son professionnalisme. Dans sa toute nouvelle campagne, le primo-porteur est à l'honneur ! Mais qui est-il ? Et bien, c'est celui qui porte des lentilles pour la première fois et ne sait pas comment ça marche. C'est pourquoi Optic 2000 souhaite le conseiller et le dépanner ! Aujourd'hui, l'annonceur affirme : "De l'ophtalmologie à l'autonomie, un parcours de santé dont la réussite est déterminée par l'accompagnement proposé". En effet, la première semaine de port de lentilles est déterminante dans l'adhésion du client à son équipement. Il faut donc proposer un réel accompagnement au primo-porteur.

Un véritable frein psychologique

Il faut savoir que le marché des lentilles progresse peu. En effet, il y a autant d'abandons que de personnes qui s'y mettent. Et si certains abandonnent, c'est parce qu'ils ont été mal conseillés ! Les pure-players sont un réel danger pour la santé car, contrairement à Optic 2000, ils ne demandent aucune ordonnance d'un ophtalmologiste avant de délivrer les lentilles à domicile. Le passage chez ce spécialiste est obligatoire ! Mais les consommateurs ont peur de se mettre quelque chose dans l'oeil, d'où la mise en place de l'opération jouant sur ce frein psychologique. Et l'annonceur souhaite développer la contactologie. Il s'agit alors de suivre le primo-porteur. Ainsi, il offre un service d'accompagnement spécifique :

  • un "Welcome pack" : rappelant aux nouveaux porteurs les manipulations essentielles, fournissant une carte de porteur et proposant des avantages exclusifs pour le renouvellement;
  • un service "Premier contact" : offrant des plages horaires dédiées le matin et le soir pour l'accompagner à la pose et la dépose;
  • une application Smartphone "Jamais sans mes lentilles" : pour gérer ses stocks et ses besoins de renouvellement. Elle propose également un accompagnement virtuel.
Une première fois effrayante

Et pour le pousser à passer le cap, Optic 2ooo décide de dédramatiser la situation en utilisant des phrases "gag" afin de toucher un public jeune. On peut donc découvrir leur nouvelle accroche : "Pour les lentilles, c'est comme pour toutes les premières fois, on ne fait pas ça avec n'importe qui... pour les fois suivantes non plus". Aujourd'hui, seulement 10% des porteurs potentiels sont conquis. Ils n'ont peut-être pas été accompagnés comme il se doit. C'est pourquoi Optic 2ooo s'impose comme l'acteur spécialiste de l'accompagnement des primo-porteurs. Dans sa nouvelle campagne, cinq opticiens vont affronter leur plus grande peur (enfermement, serpents, profondeurs, avion, vide). Même Didier Papaz, directeur d'Optic 2ooo, s'est prêté au jeu ! Mais jusqu'où ira votre opticien pour vous convaincre de passer aux lentilles ? Et c'est dans cinq petits épisodes que nous les voyons affronter leur plus grande peur sous le regard ébahis des futurs primo-porteurs. Face à ce challenge, ils acceptent alors de passer aux lentilles. Et, toujours en restant dans l'accompagnement, c'est l'opticien qui pose la première lentille, laissant le porteur poser la deuxième. La peur est dépassée et c'est une nouvelle vie qui commence ! Vous pouvez retrouver les vidéos sur le site www.pasfroidauxyeux.fr. Passerez-vous le cap ?

Optic 2ooo : Jusqu'où ira votre opticien pour vous convaincre de passer aux lentilles ? - photo
Optic 2ooo : Jusqu'où ira votre opticien pour vous convaincre de passer aux lentilles ? - photo
Optic 2ooo : Jusqu'où ira votre opticien pour vous convaincre de passer aux lentilles ? - photo
Optic 2ooo : Jusqu'où ira votre opticien pour vous convaincre de passer aux lentilles ? - photo
Optic 2ooo : Jusqu'où ira votre opticien pour vous convaincre de passer aux lentilles ? - photo