OrelSan

Orelsan & Gringe : "Bloqués" accusée de sexisme, le créateur répond sur Twitter

Publié par
Laurent Pradal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le nouveau programme court de Canal+ a fait l’objet d’une longue tribune dans le HuffPost, écrite par une journaliste et militante féministe. Une tribune à laquelle répond le créateur de la mini-série sur Twitter.

Peut-on rire de tout ? La question se pose depuis la nuit des temps, chacun répondant à sa manière et apportant une nouvelle pierre à l’édifice. La question s’est posée en tout cas pour Bruno Muschio, créateur de la nouvelle pastille du Petit Journal, Bloqués, avec Orelsan et Gringe et dont le premier épisode vous était présenté par meltyBuzz. Pour quelle raison ? Au sujet d’une tribune publiée sur le HuffPost et écrite par Eloïse Bouston, une jeune journaliste et militante féministe considérant le programme court comme sexiste. Le pitch : deux amis et colocataires, interprétés par les rappeurs Orelsan et Gringe, discutent de sujets improbables "bloqués" dans leur canapé. L’ancienne Femen reproche au programme "qui excelle dans la resucée de poncifs peu gratifiants pour les hommes, et les rappeurs de surcroît, les réduisant à des frustrés immatures, obnubilés par leur pénis et allergiques à l’aspirateur" de promouvoir "une image déplorable et stéréotypée des femmes et des hommes".

Les tweets sont assez clairs
La réponse de Navo

Un programme considéré par la jeune femme comme sexiste, la gent féminine n’étant pas présentées de la manière la plus élégante dans la mini-série. Une tribune au vitriol auquel le créateur de la pastille, Bruno Muschio (alias Navo), a souhaité répondre sur Twitter : "Suis-je d’accord avec le mode de pensée de mes personnages ? Non. Est-ce que je les aime bien quand même ? Oui". Et de continuer dans un autre tweet : "Je suis d’accord sur quasi-rien avec Homer Simpson, Barney Stinson, Bender, Nathan de Misfits, etc. mais j’aime ces personnages". Il termine avec deux derniers messages : "Bon bah là, c’est l’histoire de deux losers qui sont bloqués dans leurs vies et leur têtes. Je les voyais pas parler ingénierie spatiale" et "Un jour, j’écrirai un personnage avec qui je suis d’accord […], par contre, je suis pas sûr que ce sera très drôle. Voilà pour les éclaircissements que certains me demandaient ici". Il y a quelques semaines, la rédaction vous parlait déjà de Bloqués et de Kyan Khojandi qui revenait sur Canal+ 3 ans après Bref ave Orelsan pour la série.

À lire aussi
PNL, OrelSan, Abd Al Malik : Vantard fait sa semaine rap #75
À lire aussi
Mort d'OrelSan : Le rappeur dément la rumeur sur Twitter
À lire aussi
Mort d'OrelSan : La rumeur qui enflamme Twitter
Encore plus de contenus
People Buzz

Les divorces de célébrités les plus chers au monde

Lorsque l'on tourne les yeux vers Hollywood, on a tendance à croire que le mariage est un concept très différent de ce que le commun des mortels connait. En effet pour les célébrités, que ce soit du cinéma, du sport en général voire même les grands hommes d'affaire, le mariage ressemble plus à un contrat de travail surveillé par une équipe d'avocats. Car il est très fréquent de les voir se marier et divorcer à une vitesse invraisemblable. C'est la raison pour laquelle nous vous avons compilé les divorces de célébrités les plus chers...certains s'en mordent encore les doigts.

Les divorces de célébrités les plus chers au monde
People Buzz

Ces femmes qui gagnent beaucoup d'argent avec des posts instagram

Vous le savez, aujourd'hui, à l'ère des réseaux sociaux les codes de notre société sont entrain d'évoluer, de nouvelles professions voient le jour. En effet sur certains réseaux sociaux il est possible de monétiser sa visibilité en faisant des partenariats rémunérés avec les grandes marques que ce soit dans le domaine du cosmétique mais aussi du voyage, du fitness, etc... Ainsi plusieurs personnalités publics utilisent les réseaux sociaux non pas seulement comme un moyen de rester en contact avec leur communauté mais aussi pour gagner de l'argent avec les publicités. Nous avons concocter pour vous la liste des femmes qui gagnent le plus d'argents grâce à instagram. 

Ces femmes qui gagnent beaucoup d'argent avec des posts instagram
Ciné Buzz

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Top Buzz de la semaine

Top Buzz de la semaine : Les vrais noms des rappeurs français

Quand on parle de rap, l'un des éléments les plus importants c'est la street crédibility (la notion de réputation et d'image) et ça les rappeurs l'ont compris. Et pour renforcer leur image, il est très commun de voir un rappeur troquer son prénom pour un nom de scène qui respire le vécu et la street. C'est la raison pour laquelle nous avons été farfouillé pour trouver les vrais noms de vos rappeurs préférés.

Top Buzz de la semaine : Les vrais noms des rappeurs français
People Buzz

Ces couples de célébrités avec une grande différence d’âge

On ne cessera de nous le répéter, L’amour n’a pas d’âge. Toutefois certains des couples que nous allons vous présenter ont un écart d’âge qui pourrait en choquer plus d'un surtout quand celui-ci est pratiquement d’une trentaine d’année. Cependant l’essentiel c’est qu’ils s’aiment… Découvrez ces couples de stars avec une grosse différence d’âge.

Ces couples de célébrités avec une grande différence d’âge
Orelsan & Gringe : "Bloqués" accusée de sexisme, le créateur répond sur Twitter
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible