OrelSan

Orelsan & Gringe : "Bloqués" accusée de sexisme, le créateur répond sur Twitter

Publié par
Laurent Pradal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le nouveau programme court de Canal+ a fait l’objet d’une longue tribune dans le HuffPost, écrite par une journaliste et militante féministe. Une tribune à laquelle répond le créateur de la mini-série sur Twitter.

Peut-on rire de tout ? La question se pose depuis la nuit des temps, chacun répondant à sa manière et apportant une nouvelle pierre à l’édifice. La question s’est posée en tout cas pour Bruno Muschio, créateur de la nouvelle pastille du Petit Journal, Bloqués, avec Orelsan et Gringe et dont le premier épisode vous était présenté par meltyBuzz. Pour quelle raison ? Au sujet d’une tribune publiée sur le HuffPost et écrite par Eloïse Bouston, une jeune journaliste et militante féministe considérant le programme court comme sexiste. Le pitch : deux amis et colocataires, interprétés par les rappeurs Orelsan et Gringe, discutent de sujets improbables "bloqués" dans leur canapé. L’ancienne Femen reproche au programme "qui excelle dans la resucée de poncifs peu gratifiants pour les hommes, et les rappeurs de surcroît, les réduisant à des frustrés immatures, obnubilés par leur pénis et allergiques à l’aspirateur" de promouvoir "une image déplorable et stéréotypée des femmes et des hommes".

Les tweets sont assez clairs
La réponse de Navo

Un programme considéré par la jeune femme comme sexiste, la gent féminine n’étant pas présentées de la manière la plus élégante dans la mini-série. Une tribune au vitriol auquel le créateur de la pastille, Bruno Muschio (alias Navo), a souhaité répondre sur Twitter : "Suis-je d’accord avec le mode de pensée de mes personnages ? Non. Est-ce que je les aime bien quand même ? Oui". Et de continuer dans un autre tweet : "Je suis d’accord sur quasi-rien avec Homer Simpson, Barney Stinson, Bender, Nathan de Misfits, etc. mais j’aime ces personnages". Il termine avec deux derniers messages : "Bon bah là, c’est l’histoire de deux losers qui sont bloqués dans leurs vies et leur têtes. Je les voyais pas parler ingénierie spatiale" et "Un jour, j’écrirai un personnage avec qui je suis d’accord […], par contre, je suis pas sûr que ce sera très drôle. Voilà pour les éclaircissements que certains me demandaient ici". Il y a quelques semaines, la rédaction vous parlait déjà de Bloqués et de Kyan Khojandi qui revenait sur Canal+ 3 ans après Bref ave Orelsan pour la série.

À lire aussi
PNL, OrelSan, Abd Al Malik : Vantard fait sa semaine rap #75
À lire aussi
Mort d'OrelSan : Le rappeur dément la rumeur sur Twitter
À lire aussi
Mort d'OrelSan : La rumeur qui enflamme Twitter
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Orelsan & Gringe : "Bloqués" accusée de sexisme, le créateur répond sur Twitter
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible