Oscar Pistorius : Il s'exprime pour la première fois sur son site internet

Un an, jour pour jour, après avoir tué sa petite amie, Oscar Pistorius brise le silence pour la première fois à travers son site internet.
Il y a un an, jour pour jour, Oscar Pistorius tuait sa femme le jour de la Saint Valentin. L’athlète paralympique Sud-Africain avait abattu, Reeva Steenkamp, accidentellement - selon sa version - en lui tirant dessus à plusieurs reprises, la prenant pour un voleur. Et en ce 14 février, à quelques semaines de son procès, l'athlète est finalement sorti de son silence. C'est par un tweet, renvoyant à son site internet, que celui-ci exprime ce qu'il décrit comme "quelques mots du fond du coeur". Il déclare ainsi : "Aucun mot ne peut bien traduire mes sentiments au sujet de l'accident dévastateur qui a causé tant de chagrin pour tout le monde qui aime vraiment, et continue à aimer, Reeva". Avant d'ajouter : "La douleur et la tristesse, surtout pour les parents, la famille et les amis de Reeva, me consume avec douleur. Je vais porter pour le reste de ma vie la perte de Reeva et le traumatisme total de ce jour-là".
A few words from my heart on http://t.co/WNF7RXMNLP
— Oscar Pistorius (@OscarPistorius) 13 Février 2014
Un message posté sur son site internet qui peut surprendre puisque depuis sa sortie de prison - sous caution -, Blade Runner avait choisi de se faire oublier et s'était installé chez son oncle, avant de reprendre discrètement les entraînements. Lors de son procès, prévu pour le 3 mars prochain, s'il était jugé coupable de meurtre avec préméditation, Oscar Pistorius risque la perpétuité assortie d'une peine incompressible de 25 ans.