Oscar Pistorius

Oscar Pistorius : Une publicité proposant de parier sur son procès interdite

Publié par
Eva T
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Alors que le procès de l'athlète vient de s'ouvrir en Afrique du Sud, une campagne de pub proposant de parier sur le verdict de celui-ci vient d'être interdite en Grande-Bretagne.

Alors qu'il y a quelques jours sur meltyBuzz, on vous rapportait que Oscar Pistorius s'était exprimé pour la première fois sur son site internet depuis le décès de sa compagne. Il y a un an, l'athlète paralympique Sud-Africain avait abattu le soir de la Saint-Valentin, Reeva Steenkamp - accidentellement selon sa version - en lui tirant dessus à plusieurs reprises, la prenant pour un voleur. Et aujourd'hui, alors que le procès a commencé depuis le 3 mars dernier, l'Autorité britannique de régulation de la publicité (ASA) a dû ordonner le retrait d'une campagne incitant à faire des paris sur l'issue de ce procès. Sur cette publicité de la société de paris irlandaise Paddy Power, on peut observer une statuette des Oscars, dont le visage a été remplacé par celui de Pistorius, accompagnée de la déclaration suivante : "Il est venu le temps de l'Oscar. Gagnez de l'argent s'il sort libre. Nous vous rembourserons tous les paris perdus dans le procès d'Oscar Pistorius s'il est déclaré innocent". Une publicité, faisant le parallèle avec la cérémonie des Oscars aux États-Unis, qui a suscité une vague d'indignation sans précédant.

Il s'agit d'une statuette des Oscars, dont le visage a été remplacé par celui de l'athlète sud-africain
Le lancement de cette campagne a coïncidé avec la cérémonie des Oscars, les récompenses du cinéma américain
Oscar Pistorius
© Foto24
Le procès d'Oscar Pistorius s'est ouvert ce lundi 3 mars
© Foto24
L’athlète paralympique Sud-Africain avait abattu, Reeva Steenkamp, le 14 février 2013
© indiatvnews

Un nombre de plaintes record

L'Asa a ainsi reçu plus de 5.200 plaintes relatives à cette campagne. Un chiffre record, qui s'ajoute à une pétition réclamant le retrait de la publicité ayant recueilli plus de 120.000 signatures. Face à l'ampleur de la contestation, le régulateur britannique a pris la mesure exceptionnelle d'ordonner le retrait de la publicité au Royaume-Uni, avant même d'avoir les résultats de l'enquête qu'il a lancée pour connaître l'opinion du public. Ce dernier a ainsi justifié sa décision en expliquant que la campagne pourrait causer encore "plus d'outrage" de la part de l'opinion publique.

À lire aussi
Oscar Pistorius : Le procès retranscrit en direct sur Twitter
À lire aussi
Oscar Pistorius : Il s'exprime pour la première fois sur son site internet
À lire aussi
Oscar Pistorius : L'ouverture de son procès fait réagir les Twittos
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Oscar Pistorius : Une publicité proposant de parier sur son procès interdite
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible