Oscars 2015 : "Everything is awesome" de LEGO Movie, le moment le plus énorme de la soirée !

Ecrit par

The Lonely Island et les chanteuses Tegan et Sara ont offert dimanche soir en direct à la télévision américaine l'un des show les plus énormes de toute l'Histoire des Académy Awards.

La soirée des Oscars 2015 aura été marquée par de nombreux moments plus ou moins inoubliables, comme Dakota Johnson de 50 Shades of Grey qui se dispute avec sa mère Melanie Griffith en pleine interview. Cependant une performance aura gagné le cœur de toute la salle ainsi que ceux des téléspectateurs branchés devant la cérémonie, et ce à l'unanimité. Nommé dans la catégorie "Meilleure chanson", le titre "Everything is Awesome" du film d'animation LEGO a été interprété en direct sur la scène devant un parterre de stars conquises. Accompagnés d'une énorme troupe de danseurs déguisés en ouvriers à la mode LEGO, en astronautes et en cowboys, le trio de comédien/rappeurs The Lonely Island ainsi que les chanteuses Tegan & Sara ont offert aux spectateurs une performance incroyable qui aura pris tout le monde par surprise ! Il y avait même Will Arnett qui double Batman dans le film déguisé en homme chauve-souris, ainsi que le légendaire batteur de "The Roots" Questlove !

Un chœur de LEGO grandeur nature débute la chanson, puis le duo de chanteuses fait son apparition perchées sur un îlot mouvant au décor enfantin représentant deux statuettes dorées. Soudain les ouvriers font pivoter la scène et The Lonely Island passe à l'action. Vêtus de costumes bleu pastel et de capes rouges bien plus seyants que le slip blanc de Neil Patrick Harris pour le show, Andy Samberg (SNL, Brooklyn Nine-Nine), Akiva Schaffer et Jorma Taccone se lancent devant le public dans un rap aux paroles simplissimes mais terriblement efficaces, deux termes qui résument parfaitement l'esprit de la chanson phare du film d'animation. Mais le clou du spectacle était sans conteste la distribution d'Oscars construits à l'aide de pièces LEGO jaunes aux plus immenses stars américaines, comme Oprah Winfrey, Meryl Streep, Clint EastWood ou encore la talentueuse Julianne Moore qui arborait fièrement cette statuette et l'autre (la dorée) après la cérémonie.

Oscars 2015 : "Everything is awesome" de LEGO Movie, le moment le plus énorme de la soirée ! - photo
Oscars 2015 : "Everything is awesome" de LEGO Movie, le moment le plus énorme de la soirée ! - photo

Et alors qu'une statue géante fait polémique aux USA, "La Grande Aventure LEGO" n'a malheureusement pas remporté l'Oscar de la meilleure chanson, une défaite au profit des très méritants John Legend et Common avec leur titre "Glory", bande originale du film "Selma". Le long métrage en trois dimensions n'a pas été nommé dans la catégorie Meilleur film d'animation ce qui avait fait polémique avant la cérémonie, ainsi que le fait que certains des co-auteurs du titre "Everything is Awesome" aient été laissés de côté lors de l'annonce des listes, notamment les "Frappers" (=fake rappers) de The Lonely Island qui auraient légitimement du voir leurs noms apparaître parmi ceux des nommés. Une belle revanche donc que cette performance réussie, super fun et définitivement awesome ! Que pensez-vous de cette performance ?

Source : Oscars 2015