Oscars VS Césars : Un duel équitable ? Le billet d'humeur buzz

Ecrit par

Les Césars, les Oscars, on ne parle que de ça depuis quelques semaines. Quelle cérémonie a le plus buzzé, et peut-on vraiment en faire une comparaison ? Réponse dans ce billet d'humeur buzz !

Du beau monde, des paillettes, du show... Les cérémonies qui récompensent les meilleurs films et les meilleurs acteurs sont très suivies par les téléspectateurs partout dans le monde. Cette année a particulièrement été marquée par le poids d'internet dans le déroulement de la soirée. On a bien ressenti l'envie de faire le buzz, ce Graal de plus en plus recherché, en France comme aux Etats-Unis. Après s'être intéressé la semaine dernière à l'application Talking Angela qui affolait la toile dans le billet d'humeur buzz, la rédaction a souhaité se pencher cette fois-ci sur le duel qui oppose les prestigieuses cérémonies des Oscars et des Césars.

Oscars VS Césars : Un duel équitable ? Le billet d'humeur buzz

Le selfie a été l'élément incontournable des deux cérémonies cette année. Difficile de passer à côté de ce phénomène qui s'est répandu à une vitesse fulgurante sur les réseaux sociaux. Les célébrités et notamment les acteurs sont souvent décrits comme narcissiques, alors quoi de mieux que de tourner cet aspect à la dérision pour se rapprocher du public ? Mais en terme de buzz, il est difficile de faire mieux que les américains. Ellen DeGeneres comptabilise pas moins de 26,8 millions de followers sur Twitter, ça aide quand on veut rendre une photo virale ! Kev Adams, qui a pris un selfie lors des César 2014 avec Cécile de France, a fait forcément moins de bruit (surtout dans la salle), mais il pourra se vanter d'avoir dépoussiéré la cérémonie et d'avoir été copié plus tard par Ellen DeGeneres qui a fait un selfie avec le tout Hollywood !

Oscars VS Césars : Un duel équitable ? Le billet d'humeur buzz

Les Oscars peuvent compter sur des célébrités mondialement connues qui ont un talent fou et font le show juste par leur présence, à l'instar de Jennifer Lawrence, Ellen DeGeneres et Pharrell Williams qui ont fait le buzz lors de la soirée des Oscars 2014. En France, on mise plutôt sur l'humour comme avec le sketch hilarant de Pierre Niney et Lorant Deutsch aux Césars. Cécile De France, qui présentait les Césars pour la première fois, a le mérite d'avoir osé une ouverture musicale façon Broadway. Ellen DeGeneres quant à elle n'a pas hésité à se déguiser, à distribuer des pizzas dans la salle ou encore à tacler gentiment les personnalités présentes. Une longueur d'avance sur l'ambiance et le show que la France rattrape d'année en année en essayant d'innover ! Es-tu plutôt Oscars ou Césars ?

Oscars VS Césars : Un duel équitable ? Le billet d'humeur buzz
Oscars VS Césars : Un duel équitable ? Le billet d'humeur buzz