Ouioui : Le buzz enfle sur Twitter

Ecrit par

Twitter nous livre une nouvelle tendance, à savoir le #ouioui. Un nouveau phénomène qui monopolise des centaines de tweets.

Chaque jour, les abonnés Twitter se lancent dans de nouveaux défis. Ces temps-ci, le grand jeu des twittos est de lancer des chaines de hashtag, ces références que l'on peut inclure dans un tweet, en tagguant le plus de fois possible un mot en particulier. Par exemple il y a peu, tuesdedroite était le buzz Twitter du moment , un hashtag lancé par une abonnée pour ressortir les clichés de l'aile droite de la politique, et bien aujourd'hui, le hashtag le plus utilisé est le #ouioui.

Ouioui : Le buzz enfle sur Twitter
Ouioui : Le buzz enfle sur Twitter

Hier, on apprenait comment se dire au revoir sur Twitter avec #off , #ouioui est utilisé pour appuyer une affirmation. Même si de nombreux abonnés n'ont pas forcément bien compris le concept et tweetent sur le célèbre jouet au bonnet rouge et au taxi jaune, le #ouioui sert à souligner une chose surprenante, comme si les destinataires du tweet ne pouvait que difficilement croire l'affirmation. Ce sont donc de nombreux abonnés qui s'adonnent à cette tendance, même si le phénomène est bien aidé par le personnage d'Enyd Blyton et par les personnes qui s'interrogent sur ce hashtag. Il n'empêche que #ouioui est depuis quelques temps dans le coin tendance de Twitter, mais pensez-vous qu'il perdurera ?