Ouragan Sandy : American Apparel fait le bad buzz avec une pub douteuse

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En exploitant Sandy et en proposant aux états touchés 20% de remise durant l'ouragan, American Apparel a déclenché une véritable tempête sociale sur Twitter…

D'accord, les meilleurs détournements de photos en rapport avec l'ouragan Sandy peuvent faire rire, sans pour autant choquer. Mais de là à utiliser ce phénomène catastrophique comme stratégie marketing, c'était mal calculé. Très mal calculé. American Apparel, société de textile, a fait la promotion de son "Hurricane Sandy sale", en invitant les gens à visiter le site au cas où ils s'ennuieraient : "Au cas où vous vous ennuierez pendant l'ouragan. 20 % de réduction sur tout durant les 36 prochaines heures." Mais attention, l'offre n'est valable que dans certains Etats : le Connecticut, Delaware, Massachusetts, la Caroline du Nord, New Jersey, New York, la Pennsylvanie, la Virginie et le Maryland. Soit, en résumé, ceux touchés par l'ouragan. Ni une, ni deux, American Apparel a déclenché de lui-même un véritable ouragan sur la Twittosphère ! Alors que certaines critiques sont virulentes comme "‘F**k you", et que certains proposent de boycotter pour toujours les magasins, d'autres internautes suggèrent plutôt de "donner 20% à la Croix Rouge"… Pas très malin, d'autant que plus de 5 millions d'Américains sont privés d'électricité... Berf, un bad buzz qui risque de faire mal... D'ailleurs, le site était justement indisponible un petit moment. Coïncidence ?

Ouragan Sandy : American Apparel fait le bad buzz avec une pub douteuse
Ouragan Sandy : American Apparel fait le bad buzz avec une pub douteuse
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