Parisa, Siham Bengoua, Maeva : La TV réalité rend hommage aux victimes des attentats en chanson, Twitter sceptique

Ecrit par

2 mois après les attentats de Paris, plusieurs stars de TV réalité ont décidé de se mobiliser en dévoilant la chanson hommage "Je Prie pour Paris". Pas de quoi émouvoir les twittos, bien au contraire...

Après les YouTubeurs qui avaient rendu hommage aux victimes des attentats en reprenant "Imagine" de John Lennon, c'est désormais au tour des stars de TV réalité de prendre le micro pour manifester leur soutien aux victimes des attentats de Paris. Tout ce petit monde s'est organisée autour du collectif "Génération Bataclan" qui regroupe des artistes (Axel Tony, Soraya), mais aussi et surtout des vedettes de la télé-réalité comme comme Jon Ali, Sofiane Tadjine, Siham Bengoua, Maeva Anissa ou encore Parisa. Ils ont tous tenu à rendre hommage aux victimes avec la chanson "Je prie pour Paris", dévoilé ce 18 janvier sur YouTube. Comme on pouvait s'y attendre, le projet récolte pas mal de critiques sur la toile, avec certains internautes qui y voient de la récupération (morbide).

Sur le réseau social, cet hommage en chanson est ainsi loin de faire l'unanimité. "Pathétique" pour un twitto, quand beaucoup d'autres reprochent à ces personnalités de la télé-réalité (Maëva Anissa, Siham Bengoua, Parisa...) de se servir des attentats comme d'un coup de buzz ordinaire. C'est le cas de @Clo74591, qui espère "juste que les fonds iront à l'association d'aide aux victimes des attentats… sinon ce serait tellement hyprocrite". @Julyor1989 voit cela comme un gros coup de pub déplacé : "Non mais comment ils se servent des attentats pour se faire de la pub ! Vomi ! ". @cha_chl20 lui emboite le pas : "non mais c'est une blague…Savent pas quoi faire pour se faire remarquer ceux-là. Pathétique." Que vous inspire cet hommage ?