Parodies 8 Bit : le résumé en mode jeu vidéo rétro du film culte Titanic !

Ecrit par

A moins d'avoir vécu dans une grotte ces 20 dernières années, ou de ne vraiment pas aimer le cinéma, vous avez forcément vu le film Titanic, qui fit de Leonardo DiCaprio un sex-symbol planétaire lors de sa sortie ciné. Le site Cinefix propose une version 8 Bit irrésistible pour revivre en mode lol les grands moments du chef-d'oeuvre de James Cameron.

Sur YouTube, Cinefix est un des spécialistes des remix de séries ou de films façon jeux vidéo vintage. Les créateurs David et Henry Dutton, qui réalisent la plupart de ces parodies, ne laissent rien au hasard. A commencer par la musique. Celle de James Horner, compositeur sur Titanic, est ainsi revisitée avec des sonorités old school tout en gardant la mélodie initiale. Un travail qui nous met tout de suite dans l'ambiance ! La vidédo débute par la fameuse partie de poker qui va permettre à Jack (Leo DiCaprio, dont la drôle de démarque est moquée sur le web) d'embarquer à bord du "paquebot de rêve". Quelques lignes de dialogues se mêlent aux possibilités de jeux, et prouvent que les gens derrière cette parodie 8 Bit de Titanic sont de vrais fans ! L'humour est présent à tous les étages : au moment de la rencontre avec Rose (Kate Winslet), Jack a le choix entre la sauver ou lui dire de sauter !

Ce résumé n'omet pas les grands moments du film et les dialogues les plus cultes : «Voulez-vous aller dans une vraie fête ? » demande la version 8 Bit de Jack à Rose en bas de l'horloge. Les concepteurs ont ensuite créé un petit jeu fun au moment où les deux dansent. L'heure est ensuite à la romance, entre les séquences « Je vole Jack ! » et la plus coquine séance de peinture de Rose toute nue, seulement habillée de son collier « Coeur de l'océan ». Puis tout s'accélère après que le paquebot ait heurté ce satané iceberg ! Malgré tous leurs efforts, Jack & Rose se retrouvent dans l'eau glacée. Et la fameuse scène de Jack, qui laisse sa place (alors qu'il y en avait pour deux, on est d'accord ! ) à Rose sur l'unique planche restante, est reproduite. Comme dans le film culte de 1997, Jack finit en glaçon. Sniff... L'hommage va jusqu'à reproduire l'ultime séquence où Rose, qui vient de mourir, retrouve enfin Jack et tous les passagers du Titanic morts il y a si longtemps. Chapeau ! Et si vous aimez ce genre de détournements, pensez à vous abonner à notre dossier Parodies 8 Bit de films et séries. Qu'as-tu pensé de cette version 8 Bit ?