Passion VHS : Si Le loup de Wall Street, Gravity ou Breaking Bad étaient sortis en cassette vidéo...

"La VHS n'est pas HS" : voici le crédo d'un amoureux de cinéma. Stan, 35 ans, transforme les DVD des meilleurs films actuels en cassettes.
Quand vous étiez plus jeune, vous aviez les VHS de tous vos films préférés. Vous les insériez dans le magnétoscope & attendiez de voir les premières images s'afficher sur votre vieille télé. Une fois la pellicule visionnée, vous aimiez la regarder se rembobiner, comme si vous pouviez en un geste retourner en arrière. C'est empreint de cette nostalgie qu'un Parisien de 35 ans a entrepris de revenir à ce fondamental. "La VHS n'est pas HS", clame le jeune homme sur son compte Tumblr. Si un américain s'était procuré les 550 VHS du film Speed, le projet du Français est tout à fait singulier. En effet, il a décidé de retranscrire les plus grands succès ciné sur des VHS au lieu de les regarder sur DVD.
Il y a quelques mois, meltyBuzz vous faisait partager un trailer de Captain America 2 version années 80. En honorant le culte de la VHS, il montrait que ce mode de visionnage est toujours dans les esprits malgré l'avènement du DVD. Un point de vue évidemment partagé par Stan, qui a fait part à Golem 13 de sa vision singulière du cinéma. "L'aspect artisanal, le bruit de la bande qui se rembobine, bref la création à l'état brut" : voilà ce qui a donné envie au jeune Parisien de boycotter les DVD pour se consacrer aux bonnes vieilles VHS. Grâce à un ami qui se charge de transformer les fichiers extraits des DVD pour les enregistrer sur cassettes, il possède aujourd'hui les films de Gravity, Interstellar entre autres chefs-d'œuvre. Son rêve ? Ouvrir un vidéo club !