Patrice Quarteron justifie son soutien à Dieudonné sur Instagram

Ecrit par

Dans son style si particulier, Patrice Quarteron a tenu à mettre les choses au clair sur Instagram quant aux accusations de racisme qu'on lui porte depuis qu'il a notamment affiché son soutien envers Dieudonné.

Outre Booba qu'il vient de dédicacer sur Instagram, Patrice Quarteron tient plusieurs autres artistes en estime. À commencer par l'humoriste Dieudonné, dont il n'a jamais fait mystère de son admiration, utilisant à l'envie plusieurs de ses gimmicks comme la fameuse "quenelle". En retour, le comique qui défraie toujours la chronique, avait témoigné son respect au boxeur en louant dans l'une de ses vidéos son abnégation. Bref, tous les signes d'une amitié naissante qui en a visiblement courroucé plus d'un autour du "Ronin Sombre", suspecté d'être manipulé et de cautionner des thèses racistes. Des critiques auxquelles il vient aujourd'hui tordre le cou dans un long message sur Instagram.

Petite clarification à tous ceux qui pourraient imaginer que l'on puissent me manipuler ou autre. Je n'aime pas les gens qui disent quand ils ont un problème c'est à cause des juifs, des arabes, des noirs des asiatiques etc... dire qu'un groupe d'individu est responsable de leurs problèmes alors que les enculés ont toute les couleurs. Dernièrement, j'ai rencontré un mec en Corse, qui vivait dans mon quartier en 1999, il a été agressé avec sa femme par une bande de noire gratuitement et 1 an et demi plus tard il est parti de la ville. Un autre juif entrainait des boxeurs à rosny sous bois et un jour il sort de l'entrainement et voit sa voiture cassée avec un signe hitlérien. Les deux mecs n'ont pas changé leur attitude alors qu'ils le pourraient et me sert la main avec le sourire. Tout ça pour dire qu'en tant que benetton jamais devant dieu je ne cracherai sur un groupe d individu juif, noir, arabe, asiatique... pour finir c est pas parce que j aime Dieudonné que les petits racistes vont me manipulés et comme dirai mon directeur de publication : aller tous niquez vos mères !

Une photo publiée par PATRICE QUARTERON (@therealquarteron) on

Déjà meurtri par les gens (dont certains de ses supporters) qui ont tenté de réduire son combat face à Badr Hari à un affrontement Noir VS Arabe, le boxeur français s'est défendu avec force de cautionner la xénophobie, condamnant toutes les formes de racisme. Prenant différents exemples de proches ayant été agressé en raison de leurs origines ou de leur confession, Patrice Quarteron a juré : "jamais devant dieu je ne cracherai sur un groupe d individu juif, noir, arabe, asiatique". S'attardant enfin sur le cas Dieudonné, il a promis qu'il était hermétique a toute tentative de manipulation, d'où qu'elles viennent, concluant sa mise au point par un charmant "Niquez vos mères". Du Quarteron pur jus en somme. Comprenez-vous cette sortie de Patrice Quarteron ?