Patrick Sebastien, Jean- Marc Morandini, Cyril Hanouna : Marc-Antoine Le Bret revient sur son parcours ! (EXCLU)

Ecrit par

De Patrick Sebastien à Cyril Hanouna, en passant par les Guignols de l'Info ou encore Jean-Marc Morandini, Marc-Antoine Le Bret revient sur les étapes de son parcours à succès, en exclusivité pour meltyBuzz... Une interview riche en humour et en imitations !

Il y a peu, la rédaction de meltyBuzz recevait Marc-Antoine Le Bret dans ses locaux. L'occasion pour l'imitateur de revenir sur son spectacle, "Marc-Antoine Le Bret fait des imitations", actuellement à République (Paris), sur les nombreuses personnalités qu'il imite, mais aussi sur son parcours. A seulement 29 ans, le jeune homme a su se faire un nom, se faisant remarquer des plus grands. Débutant en tant qu'humoriste dans les années 2000, il apparaît dans de nombreux festivals du rire mais aussi très régulièrement sur la scène parisienne et bretonne. En 2011, il fait sa première apparition télé sur le plateau de Patrick Sébastien, dans Les Années Bonheur. Dans ses premiers sketchs, Marc-Antoine séduit notamment par son imitation de Jean-Claude Van Damme. A tel point qu'il rejoint ensuite les Guignols afin d'apporter de nouvelles voix comme celle de François Cluzet, Yann Barthes du Petit Journal, ou encore Cyril Lignac, jamais imité auparavant.Un vrai vent de fraîcheur sur le petit écran !

Il n'en faut pas plus pour lancer sa carrière médiatique puisque, après la scène et la télé, il se met à la radio ! En 2012, il rejoint l'équipe de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, avant de tenir sa propre chronique : "Le tweet répondeur". Le principe est simple mais plait : les people laissent des messages plutôt courts mais drôles sur le répondeur de l'émission. D'ailleurs, Marc-Antoine nous refait en live un tweet-répondeur mettant en scène Franck Ribery, pour notre plus grand plaisir ! Le repérant, Cyril Hanouna lui propose de passer dans Touche Pas à Mon Poste. Depuis, l'imitateur a sa propre chronique dans l'émission, tous les mercredis. L'occasion de réagir à l'actualité médiatique, comme par exemple aux 5 ans de TPMP pour lesquels Marc-Antoine Le Bret avait réuni 30 stars dont Booba, Ribéry, JCVD ou encore François Hollande. Où avez-vous connu Marc-Antoine Le Bret ?