Peplum : Jonathan Lambert & Pascal Demolon "Si nous avions le même succès que Kaamelott, nous ne serions pas malheureux" (EXCLU)

Ecrit par

Nous vous parlions il y a quelques jours de Peplum, la nouvelle série complètement déjantée qui va arriver très prochainement sur vos écrans de télé. La rédaction de meltyBuzz a rencontré Jonathan Lambert & Pascal Demolon, les deux acteurs principaux, qui se sont livrés dans la joie et la bonne humeur au sujet de ce projet.

Pascal Demolon et Jonathan Lambert sont réunis pour la première fois à l'écran avec Péplum, une fiction qui n'est pas sans rappeler l'un des grands succès d'M6 : Kaamelott. Interrogés à ce sujet par meltyBuzz, les deux trublions ne souffrent de toute évidence pas de la comparaison. "C'est tant mieux parce que Kaamelott était une série de grande qualité. On ne s'en est pas inspiré – Peplum est une histoire bien particulière qui se déroule uniquement à Rome, avec une galerie de personnages très différente – mais si nous avions le même succès que Kaamelott, nous ne serions pas malheureux", explique Pascal Demolon. La fierté des deux acteurs concernant le projet est palpable. Le personnage campé par Jonathan Lambert, l'empereur Maximus, est en effet pile dans la veine de ce qu'il adore faire. Il nous confie "ce que j'ai toujours aimé, c'est incarner des personnages qui sont à priori détestables puis trouver une espèce de faille, un truc qui fait qu'ils nous font marrer". À en croire les rires dans la salle le jour de la projection, le pari est réussi.

Peplum : Jonathan Lambert & Pascal Demolon "Si nous avions le même succès que Kaamelott, nous ne serions pas malheureux" (EXCLU)

Drôlissimes dans Peplum, la complicité entre Jonathan Lambert & Pascal Demolon est évidente. C'est avec émotion que ce dernier décrit ce que l'interprète de Maximus lui a apporté "La performance de ce garçon est phénoménale. On est tout le temps en train de se demander d'où ça va venir, quand, comment. C'est un cadeau parce qu'on est toujours dans l'excitation, la vigilance et la curiosité. C'est un peu comme une vague en surf, on est sur la planche et on espère aller au bout". Jonathan Lambert, jamais las d'humour, acquiesce alors "Moi je suis d'accord avec lui, je me suis trouvé assez formidable". Si les deux hommes sont aussi brillants dans Peplum, c'est parce que ce sont des acteurs qui croient en ce qu'ils font. Lorsqu'on leur évoque l'hypothèse de faire une web-série, ils sont tous les deux emballés. Pour Pascal Demolon, tout est possible "à partir du moment où on a envie de faire quelque chose de qualité". "Si on y met la même exigence qu'ailleurs, pourquoi pas", s'enthousiasme-t-il. Quant à son compère, il explique "Moi je ne me pose pas la question du support. Quand je monte sur scène, quand je fais mes trucs à la télé, quand je vais au cinéma, à partir du moment où c'est cohérent avec ce que j'aime faire et ce que les gens connaissent de moi, je fonce". Des hommes aussi drôles à la ville qu'à la scène, que vous découvrirez bientôt avec délectation dans Peplum, que nous avons beaucoup aimé. Avez-vous envie de voir Peplum ?