Periscope franchit le cap des 10 millions d'utilisateurs !

Ecrit par

Depuis avril, nous n'avions pas de nouvelles sur l'évolution du nombre d'utilisateurs sur l'appli phénomène de live vidéo Periscope. Alors, top ou flop ? La réponse est ici !

La folie Periscope ne fait que commencer ! Il y a quelques mois, la rédac' de meltyBuzz vous annonçait que l'application de live vidéo sur mobile de Twitter, Periscope, venait de franchir le cap du million d'utilisateurs en 10 jours. Ce chiffre était atteint début avril, après un lancement le 26 mars dernier et depuis, l'évolution du nombre d'utilisateurs sur la plateforme restait un mystère absolu...jusqu'à aujourd'hui ! En effet, Periscope vient de révéler ses derniers chiffres via un post sur Medium. On y apprend alors que le réseau social compte désormais plus de 10 millions d'utilisateurs. Une belle performance qui montre bien que l'effet Periscope n'est pas éphémère !

Periscope franchit le cap des 10 millions d'utilisateurs !
Periscope franchit le cap des 10 millions d'utilisateurs !

Les chiffres dévoilés sur Medium rapportent également que Periscope diffuserait chaque jour l'équivalent de 40 années de contenu, un chiffre tout bonnement hallucinant ! Aujourd'hui, de nombreux spécialistes estiment que la vidéo en direct pourrait remplacer le selfie dans le cœur des jeunes, sur le long terme. Les marques ont d'ores et déjà bien cerné la tendance et le potentiel d'un tel service, comme le montre le fait que Turkish Airlines ait inventé le 1er vol en direct filmé sur Periscope. Il y a quelques semaines, Plussh, une sorte de Periscope français, faisait son arrivée sur le marché. Saura-t-elle détrôner le service de Twitter sur le long terme ? Les choses semblent difficiles mais qui sait : impossible n'est pas français, pas vrai ? Etes-vous inscrit sur Periscope ?