Périscope : Un prisonnier se filme depuis sa cellule et répond en direct aux questions des internautes

Ecrit par

Encore une polémique touchant le milieu carcéral : un détenu de la prison de Luynes a en effet réalisé dans le plus grand des calmes une session Periscope avec les internautes !

On avait encore jamais vu ça, du moins sur Périscope, qui vient d'atteindre les 10 millions d'utilisateurs. Ce week-end, un détenu de la maison d'arrêt de Luynes, près d'Aix-en-Provence a réalisé une grande première. Le jeune homme s'est en effet filmé dans le plus grand des calmes depuis sa cellule (le téléphone portable étant strictement interdit en prison on vous le rappelle). Match de foot à la télévision et chicha à la main, celui qui se fait appeler Driss a transformé sa session Périscope en séance de questions-réponses avec les internautes. La vidéo qui dure quasiment 34 minutes a sobrement été intitulée par son auteur : "Sa fume en cellule chicha OKLM". Lors de cet entretien des plus particuliers, sur fond de hip-hop à fond et match de l'OM retransmis à la télé, on apprend que le jeune homme purge actuellement une peine de 9 ans pour le braquage à main armée d'une bijouterie, celui-ci ayant déjà tiré 4 ans.

"Je sors cet été. La prison c'est dur, mais la sortie c'est sûr". Puis, les pseudos-interviewers qui suivent la scène en direct posent des questions à Driss, notamment sur ses conditions de détention qui n'ont pas l'air si terribles que ça. La chambre n'est pas très grande certes, mais il fume la chicha, dispose d'un téléphone, de Canal+, d'une Playstation et les étagères sont remplies de gâteaux, céréales et boîtes de conserves... Driss est même fier de la déco de sa cellule, posters au mur et couverture à l'effigie de Mickey. Ça lui "rappelle son enfance". Trop cute. "On l'a faite nous-même la chambre", se vante encore la Valérie Damidot des zonz'. Voilà qui devrait donner du grain à moudre à tous ceux qui trouvent la justice trop laxiste... Cela vous choque ?