PewDiePie, star de YouTube la plus riche selon Forbes : Combien gagne-t-il ?

Ecrit par

On a toujours su qu'être Youtubeur pouvait être vraiment rentable voire plus que rentable lorsqu'on a une grande communauté de fans. Le magazine américain Forbes a dressé une liste des Youtubeurs les mieux payés du monde et les chiffres nous font tourner la tête.

Si la Youtubeuse française du moment EnjoyPhenix a dévoilé le montant de son pharamineux salaire, d'autres préfèrent faire profil bas mais ne touchent pas moins d'argent pour autant. Le magazine Forbes a publié aujourd'hui et pour la première fois le classement des Youtubeurs les mieux payés du monde. Cette liste est basée selon des données prises sur le site Nelsen, IMBD mais également grâce à des interviews avec les managers, les agents, les avocats, des professionnels de l'industrie et les stars elles-mêmes. Qu'ils soient chefs, producteurs, violonistes, commentateurs de jeux vidéos ou encore influenceurs beauté, ces stars du net ont tous un point commun : des millions de fans à travers le monde et des annonceurs qui se battent pour que leurs produits apparaissent dans leurs vidéos. A travers un petit documentaire, Forbes fait un point sur ses artistes 2.0 en allant à leur rencontre pour parler de leur univers.

PewDiePie, star de YouTube la plus riche selon Forbes : Combien gagne-t-il ?
Un salaire minimum de 2,5 millions de dollars

Dans ce top ne vous attendez pas à ce que les 'nominés' soient payés au smic. En effet, le minimum gagné est de 2,5 millions de dollars ! C'est ce que touche cette apprentie cuisinière Rosanna Pansinno avec ses 4,8 millions d'abonnés. Les chiffres ne cessent de s'accroitre allant jusqu'à 12 millions de dollars pour le Youtubeur suédois Felix Kjellberg plus connu sous le nom de PewDiePie, qui a atteint les 40 millions de d'abonnés sur sa chaine Youtube. Même si ce chiffre est calculé avant les taxes qu'il va devoir payer, il reste tout de même incroyable. PewDiePie est spécialisé dans les commentaires de jeux vidéos et est devenu carrément une référence en la matière, si bien que les marques n'hésitent pas à payer des sommes pharamineuses pour voir leurs produits testés par le jeune suédois. Ca paye bien chez Youtube, si bien qu'un nouvel espace de création a été aménagé à Paris qu'Alexinho a pu visiter en avant-première. En voyant les salaires gagnés on pense tenter la reconversion professionnelle, pas vous ? Connaissiez-vous les Youtubeurs du classement ?