PewDiePie : Un dragon le tue sur fond de musique électro !

Ecrit par

En jouant à Crypt of the Necrodancer, PewDiePie se lance dans l'exploration d'un donjon sur fond d'électro. meltyBuzz vous en dit plus sur la dernière vidéo du Youtubeur.

"Vous êtes prêt à faire la fête ?" Voilà la question posée par PewDiePie pour introduire sa dernière vidéo. Car oui, si vous êtes un gros amateur de musique électro', ce jeu est fait pour vous. Il s'agit de Crypt of the Necrodancer, un rogue-like (jeu d'exploration de niveau généré aléatoirement) rythmique. En effet, le joueur doit se déplacer en rythme avec la bande-originale, sinon il trépasse. De plus, "chaque ennemi possède sa propre manière de se déplacer et le joueur doit s'y adapter" précise le Youtubeur suédois. Pour ce qui est de l'histoire du jeu, PewDiePie incarne une jeune femme qui part à la recherche de son père, disparu dans une crypte. Sauf que le proprio du mausolé funéraire n'est pas du genre sympa, et il vole le cœur de la demoiselle. Du coup, cette dernière doit récupérer, en plus de son père, son organe vital. Une quête aussi importante pour PewDiePie que celle pour atteindre les fesses de la Reine.

PewDiePie : Un dragon le tue sur fond de musique électro !

Les premières péripéties de Pewds se soldent par une mort violente. Entre perte de rythme et dragon vert ayant tendance à réduire à zéro l'espérance de vie du Suédois, PewDiePie, qui galérait déjà sur "Tricky Truck", a du mal à maîtriser le jeu. Mais cela n'entame pas la détermination du gamer. Son moral est galvanisé lorsqu'il rencontre le marchand, car ce dernier pousse la chansonnette sur la musique de fond. "Oh mon Dieu, il chante ! Chante pour moi !" lance PewDiePie en découvrant le commerçant. Il faut dire que l’électro' occupe une place centrale dans ce jeu. Et elle est du goût de Pewds : "C'est une putain de musique qui déchire !" Boosté par cette "soundtrack", il pourfend ses adversaires de plus en plus facilement, ce qui l'amène par hasard (il tombe dans une trappe sans faire exprès) devant un boss. Il s'agit d'un jeu d'échec vivant que se déplace sur fond de blues électro. Il échoue lors du premier affrontement. En revanche, lors de leur seconde rencontre, Pewds pète les dents du boss sans problème, accédant ainsi au trésor. Et c'est seulement à la fin de la vidéo que PewDiePie se rend compte qu'il y a un scénario qui se planque derrière le jeu. Avez-vous essayé Crypt of the Necrodancer ?