Pharrell Williams : Happy fait le bonheur d'Internet, le Billet d'humeur buzz

Ecrit par

La chanson Happy de Pharrell Williams porte bien son nom ! Repris de toutes les façons possibles et imaginables sur la toile, le tube feel good fait le bonheur des internautes. Retour sur ce buzz musical dans le Billet d'humeur !

Il y a quelque mois maintenant, nous vous faisions découvrir 24 Hours of Happy, le clip interactif de Pharrell Williams qui dure 24 heures. Une expérience musicale inédite qui a surpris les internautes du monde entier. Le tube, en plus d’être naturellement super entraînant et "feel good", est sublimé par ce clip incroyable qui inspirera par la suite de nombreuses reprises. Pharrell Williams a mis en place le site We are Happy From pour encourager les internautes à se filmer en train de danser sur la chanson, dans toutes les villes du monde. Et il a eu raison puisque cela a amplifié le buzz à vitesse grand V. On ne compte plus les parodies et autres détournements du clip inspirés par la chanson, qui était à l'origine un titre extrait de la bande originale de Moi, Moche et Méchant 2.

Depuis la sortie du clip, les internautes mais aussi les humoristes se sont emparés du phénomène. En France, Les Guignols ont parodié Happy avec François Hollande à la place de Pharrell Williams, ce qui a beaucoup fait réagir les twittos devant leur petit écran. Nombreux sont les internautes qui ont publié leurs propres pas de danse et autres lipdubs sur la chanson, preuve qu'on peut être "Happy" même en dehors de Los Angeles ! Le chanteur Woodkid a récemment repris Happy mais dans une version plus triste, et le résultat est plutôt réussi ! Revenons à la bonne humeur avec cette parodie réalisée avec les personnages de Star Wars qui dansent sur Happy, dans le désert tunisien où ont été tournées des scènes emblématiques de la saga.

La chanson semble avoir un certain pouvoir rassembleur puisque le message qu'elle fait passer est très positif et elle peut ainsi être tournée de manière à sensibiliser sur des causes importantes. Ainsi, le clip de Pharrell Williams a été revisité par des trisomiques dans une vidéo qui a cartonné sur le web. Après seulement moins de deux semaines de diffusion, la vidéo, tournée en Allemagne à l'occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, comptabilise aujourd'hui presque un million de vues sur Youtube. Et oui, la musique est universelle et malgré le pessimisme ambiant un peu partout dans le monde, certaines chansons peuvent traverser les frontières mais aussi les cœurs et peut-être, qui sait, changer un peu les choses. Es-tu Happy quand tu entends cette chanson ?

Pharrell Williams : Happy fait le bonheur d'Internet, le Billet d'humeur buzz