Photoshop Live : Street Retouch Prank, l'abribus qui retouche les gens en direct

Ecrit par

A l'occasion des Adobe Creative days, un événement dédié aux professionnels de la création, Adobe a fait appel à un photographe de talent pour réaliser une campagne hors du commun.

Erik Johansson est un photographe spécialisé dans les illusions d’optique grâce au logiciel de retouche d’Adobe Photoshop. Dans le cadre des journées créatives d’Adobe, la marque a décidé de frapper un grand coup en mettant en place une campagne marketing originale. Ainsi, elle a fait appel aux talents d’Erik Johansson pour photoshoper des passants qui attendent le bus en direct, alors qu’ils sont encore sous l’abribus. Pour ce faire, il a pris des photos des victimes depuis un camion caché et a modifié les photos qui apparaissaient en même temps sur un panneau de l’abribus. La réaction des gens est tout d’abord l’étonnement puis quand ils comprennent ils trouvent cela très amusant. A Porto Rico, une campagne d'affichage originale a été mise en place, mais cette foi-ci pour lutter contre les armes à feu. Que pensez-vous de cette opération ?

Photoshop Live : Street Retouch Prank, l'abribus qui retouche les gens en direct - photo
Photoshop Live : Street Retouch Prank, l'abribus qui retouche les gens en direct - photo
Photoshop Live : Street Retouch Prank, l'abribus qui retouche les gens en direct - photo
Photoshop Live : Street Retouch Prank, l'abribus qui retouche les gens en direct - photo
Source : trending evolution