Pierre Croce, Arnaud Tsamère, Baptiste Lecaplain : La programmation "ambitieuse" du Montreux Comedy Festival 2015 !

Ecrit par

S'il y a bien un rendez-vous que meltyBuzz ne manquerait pour rien au monde, c'est bien le Montreux Comedy Festival ! De retour pour sa 26e édition du 2 au 7 décembre prochain, il promet plein de bonnes surprises !

Evènement incontournable de la scène humoristique, le Montreux Comedy Festival est de retour pour sa 26e édition, du 2 au 7 décembre prochain ! Il est devenu au fil des années le plus grand festival d'humour d'Europe et le plus important au monde à l’échelle française ! Et ce n'est pas le dispositif web qui va dire le contraire : ce dernier est de plus en plus puissant, avec 45 000 followers sur Twitter et 150 000 fans sur Facebook. Quant à la chaîne YouTube, elle compte presque 100 000 abonnés et recense 2 millions de vues par mois. Pour Grégoire Furrer, le président du Festival que nous avons interviewé l'année dernière, il est important de mélanger les têtes d'affiche et les découvertes : "il est essentiel de garder cet équilibre", explique-t-il lors de la conférence de presse. Un équilibre qui se ressent dans les 3 galas prévus cette année, lesquels se dérouleront en parallèle d'une vingtaine de spectacles.

Le premier suit la logique de la "carte blanche". Pour l'occasion, Grégoire Furrer a décidé de donner "les clés de la maison" à Eric Antoine. Un honneur pour ce dernier, qui reconnait que le Montreux Comedy Festival est le premier à lui avoir donné sa chance. Il promet un gala "très ambitieux, avec uniquement de la création et des duos inédits". Et pour cause, il annonce d'ores et déjà une vraie découverte en la personne de Céline Groussard. Eh oui, ce n'est pas pour rien que celui-ci s'appelle "Eric Antoine Montreux tout" ! Le 2e gala, qui aura lieu le samedi, reprend le concept Jokenation. Ils ont lancé une plateforme internet qui a permis de faire un appel à candidatures. Parmi les 100 vidéos reçues, une vingtaine a été sélectionnée par territoire en fonction des votes des internautes. Un succès puisque 100 000 votes ont été recensés en une semaine. Au final, 5 artistes seront sélectionnés, chacun représentant un territoire, pour la France, c'est Vérino qui sera l'ambassadeur ! Finalement, le gala de clôture sera présenté par Arnaud Tsamère, actuellement au Festival d'Humour de Paris, qui va "passer les plats". Au programme, on retrouve de grandes têtes d'affiche, à l'instar d'Artus, François-Xavier Demaison, Pierre Croce, Olivier De Benoist, Anne Roumanoff, ou encore Baptiste Lecaplain. Iriez-vous au Montreux Comedy Festival 2015 ?