Pierre Croce dévoile les dessous du métier d'humoriste

Ecrit par

Dans sa dernière vidéo, le Youtuber Pierre Croce s’attarde sur les aléas de son métier d’humoriste. Celui qui défend actuellement son one-man-show à travers la France explique son travail, avec l’humour qu’on lui connaît.

Si Pierre Croce compte plus de 200 000 abonnés sur Youtube, le vidéaste-star est également humoriste. Le comédien est actuellement en tournée à travers la France (et jusqu’en janvier à Paris) avec son spectacle "Powerpoint Comedy". Le jeune homme, qui a principalement fait ses armes dans l’émission "On n’demande qu’à en rire", présentée par Laurent Ruquier et diffusée sur France 2 jusqu’en 2013, vient de publier une vidéo dans laquelle il revient sur son travail d’humoriste, passant en revue les joies et les galères du métier. Alors que Pierre Croce, Julfou et Adrien Ménielle nous "montreux tout" à l’occasion du Montreux Comedy festival 2015, meltyBuzz vous propose de découvrir cette nouvelle vidéo.

Comme il l’explique au début de son podcast, c’est la vidéo dans laquelle Pierre Croce dévoilait les dessous du métier de Youtuber qui lui a donné envie de réaliser ce nouvel "épisode". Comme lorsqu’il parlait de son statut de célébrité du web, c’est au travers des questions posées par ses abonnés Facebook qu’il raconte son travail d’humoriste. Fort de l’auto-dérision qui le caractérise, il revient notamment sur ses (difficiles) premières expériences scéniques, le plus gros bide de sa jeune carrière, l’ambiance (pas toujours) animée des coulisses après ses représentations et son succès (pas toujours au rendez-vous) auprès de ses spectatrices. De quoi faire rêver les aspirants comédiens… ou pas ! Que pensez-vous de cette vidéo ?