Pierre Croce dévoile les dessous du métier de Youtuber !

Ecrit par

L’humoriste et youtuber Pierre Croce s’est exprimé sur son métier de podcasteur dans sa dernière vidéo. Journées de travail, relation avec les fans, objectif… vous saurez tout sur son travail !

Ils sont présents dans notre quotidien, mais que savons-nous vraiment de leur passion ? Les Youtubers sont de plus en plus nombreux à cartonner sur le web et sont devenus pour certains des stars à part entière. Invitations sur les plateaux de télévision les plus prestigieux, reconversions dans le cinéma ou la comédie (Norman, Hugo Tout Seul…), participations à des shows regardés par la France entière (EnjoyPhoenix dans Danse Avec Les Stars)… Malgré la présence indéniable des Youtubers dans l’univers médiatique, ce nouveau métier reste un mystère pour un grand nombre d’entre nous : comment s’organise une journée de travail ? Quels logiciels utilisent-ils ? Faut-il investir dans un matériel dernier-cri pour réaliser des vidéos de qualité ? Le Youtuber et humoriste Pierre Croce, qui a testé du porno en réalité virtuelle il y a peu, répond à toutes ces questions dans sa dernière vidéo, que meltyBuzz vous propose de découvrir.

Pierre Croce a tenu à répondre aux questions de ses abonnés Facebook, car selon lui, les questions des journalistes reviennent "toujours un peu au même sujet, qui est l’argent". Il s’est donc mis à la tâche, avec l’humour qu’on lui connaît. Ainsi, celui qui se produit actuellement sur scène dans son "Powerpoint Comedy" explique se réveiller tôt (à midi) même si parfois, il "snooze" (jusqu’à 18 heures, à en croire son téléphone). Il affirme également qu’il ne faut pas trop investir dans son matériel, affirmant que "si t’es limité en investissement financier, tu vas être beaucoup plus créatif". Pierre Croce est également revenu sur sa relation avec ses fans (qu’il préfère définir comme des "gueux") et sur ses objectifs de carrière. Après avoir fait découvrir Snapchat à Pierre Rollin, 62 ans, Pierre Croce a fait découvrir l’envers de son métier à ses abonnés ! Que pensez-vous de cette vidéo ?