Pierre Palmade, Nicolas Lumbreras et Emmanuelle Bougerol : Le Père Noël est une ordure, "c'est même plus moderne que ce qui se fait aujourd'hui" (EXCLU)

Ecrit par

Alors que les humoristes fleurissent sur YouTube, d'autres décident de rejouer une pièce vieille de 35 ans : Le Père Noël est une ordure. Un pari pourtant pas si risqué pour Pierre Palmade, Nicolas Lumbreras et Emmanuelle Bougerole que meltyBuzz a interviewé…

Alors que Doria Tillier était encore miss météo au Grand Journal de Canal+, elle nous expliquait pourquoi le Père Noël est une ordure. Créé il y a 35 ans, ce dernier semble ne pas avoir changé le moins du monde. 35 ans après la création du Père Noël est une ordure, Pierre Palmade a monté sa troupe afin de rejouer la célèbre pièce, depuis le 12 septembre 2014, au théâtre Tristan Bernard (Paris). Afin de mieux comprendre comment ce "vieil" humour peut être adapté à une époque à laquelle de plus en plus de youtubeurs dominent la scène de l'humour, meltyBuzz a interviewé Pierre Palmade, Nicolas Lumbreras et Emmanuelle Bougerol. Pierre Palmade avoue ne rien avoir changé au texte "toujours aussi féroce" : "la drôlerie et la cruauté de la pièce sont intactes après 35 ans."

Pierre Palmade, Nicolas Lumbreras et Emmanuelle Bougerol : Le Père Noël est une ordure, "c'est même plus moderne que ce qui se fait aujourd'hui" (EXCLU)

Selon eux, pas besoin de "moderniser" la pièce, "c'est même plus moderne que parfois ce qui se fait aujourd'hui. Y'a une décomplexion totale, les mecs vont à fond dans le côté glauque avec beaucoup de rire évidemment." Pierre Palmade tient même à interpeller les jeunes qui se sont fait une idée reçue sur le théâtre : "Les gars, le théâtre, ce n'est pas fait que pour les vieux, malgré ce que l'on croit, alors allez-y, on peut s'éclater comme à un concert." Et quand on leur parle des youtubeurs en vogue, les humoristes d'aujourd'hui, leur réaction est assez contrastée. Nicolas Lumbreras nous explique ses préférences, tout comme Pierre Palmade… à sa manière ! Le théâtre peut-il survivre aux youtubeurs ?