Plan à 3 dans Plus belle la vie : Les chroniqueurs de TPMP se révoltent !

Ecrit par

Le buzz généré par le plan à trois entraperçu dans "Plus Belle La Vie", n'a pas échappé au jugement des chroniqueurs de TPMP, qui se sont écharpés hier soir autour du caractère choquant ou non de la séquence en question. Les avis divergent.

Si les scénaristes de PBLV souhaitaient faire le buzz avec leur dernière production, leur mission est plus que réussie. C'est bien simple, depuis mardi soir et l'épisode quotidien de Plus Belle La Vie, qui a oscillé entre drogue et plan à trois, tout le monde ne parle que de la série de France 3. Un emballement parti des réseaux sociaux et qui comme attendu a prêté le flanc hier soir à un débat enflammé sur le plateau de "Touche pas à mon poste" dans "Le Doss' du jour". Pour rappel, le feuilleton marseillais a abordé "la mode" de l'amour à plusieurs par le prisme d'une scène de sexe entre trois acteurs ayant au préalable pris du Poppers. "Choquant" pour Caroline Ithurbide.

La chroniqueuse n'a que peu apprécié la séquence : "Je trouve que ça fait prétexte, genre on a entendu dire 'que le plan à trois c'était à la mode', donc tiens, on va le mettre en séquence. En plus c'est tellement mal joué, qu'on n'y croit pas du tout". Ce qui a valu à la présentatrice d'Adam recherche Eve cette petite pique de la part d'Enora Malagré : "T'es choqué alors que t'as présenté une émission où deux personnes se mettent à poil pour trouver l'amour. Si ça c'est pas racoleur…". Et l'animatrice de Virgin Radio de soutenir les auteurs de PBLV : "C'est la grande problématique des jeunes, qui font des plans à plusieurs. (…) Les jeunes se cament pour avoir des parties fines en boite de plus en plus tôt. Je pense que c'est leur façon à eux (PBLV ndlr) de coller à l'actu". Un avis pas du tout partagé par Issa Doumbia : "C'est choquant à cette heure-ci. Plus Belle La Vie est un programme familial. Tu te vois expliquer ça à tes gosses ?". Il faudrait déjà commencer par leur expliquer l'infidélité grâce ou à cause de Derrick qui s'est tapé la veille dans TPMP la meuf de Jurgen. Avez-vous été choqué par cette scène dans Plus Belle La Vie ?