Plus belle la vie : Le producteur réagit au bad buzz de la relation entre Céline et Baptiste

Ecrit par

Invité de "Médias Le Mag", le producteur de "Plus Belle La Vie" Hubert Besson s'est étonné de la récente polémique entourant la relation entre l'adolescent Baptiste et la quadragénaire Céline. "ça fait un buzz parce que c'est Plus Belle La Vie".

Rendez-vous incontournable de France 3, la série "Plus Belle La Vie" ne s'est pas épargnée quelques scandales ces derniers mois. Le dernier en date : ce baiser entre un ado mineur et l'actrice Rebecca Hampton qui a fait scandale sur Twitter. Cette relation entre les personnages de Baptiste (qui a 17 ans dans la série) et la quadra Céline Frémont n'a pas été au goût de certains téléspectateurs, déjà irrités par un précédent épisode à base de plan à trois et de Poppers. Face à cette vague de protestations et de Unes aussi alarmistes que celle de Télé Loisirs ("Il faut sauver Plus Belle La Vie"), le producteur du feuilleton a tenu à réagir ce dimanche dans "Médias Le Mag".

Plus belle la vie : Le producteur réagit au bad buzz de la relation entre Céline et Baptiste

Hubert Besson a ainsi évacué l'idée de vouloir faire de l'audience en touchant à des sujets aussi sensibles : "Il y a quarante ans je crois, il y a eu un film de cinéma qui s'appelait 'Mourir d'aimer', où on voyait déjà un professeur qui avait une relation avec un élève, il y avait même un abus de position dominante, ce qu'il n'y a pas ici". Une polémique qu'il met sur le compte de la popularité de PBLV : "C'est là qu'on voit la force du feuilleton : cette histoire, elle est classique, mais quand ça arrive à des personnages de 'Plus belle la vie', ça fait un buzz. Alors que, le dimanche sur TF1, il y avait '20 ans d'écart'. Personne n'en a parlé !". Suffisant pour convaincre les mécontents tels que Gilles Verdez, qui a lâché un gros coup de gueule dans TPMP suite à cette polémique dans Plus Belle La Vie ? Comprenez-vous l'étonnement du producteur de PBLV ?