Plus Belle La Vie : Plan à 3, drogue, baiser polémique... La course au buzz activée ? Le billet d'humeur Buzz

Ecrit par

Plus Belle La Polémique. Voilà un titre qui correspond un peu mieux à la fameuse série de France 3 qui fricote depuis de nombreux mois avec la controverse. Entre sexe, drogue et roulage de pelle avec cougar, le feuilleton familial n'est-il pas dans une surenchère du buzz ?

"Je trouve que cette série utilise des évolutions de la société pour faire du buzz". On peut reprocher à Gilles Verdez de sur-jouer ses coups de gueule dans TPMP, comme celui lancé ici à l'encontre du baiser polémique de "Plus Belle La Vie", sans pour autant les balayer d'un revers de la main. Le chroniqueur au gros "zen", mais jamais zen, a en effet réitéré une accusation qui colle au feuilleton de France 3 depuis belle lurette. Bien avant que Céline Frémont aka Rebecca Hampton ne fasse monter au 7e ciel ce puceau de Baptiste la semaine dernière. Personne n'a encore oublié le tollé provoqué en mai dernier par une scène mêlant drogue et plan à trois. On veut bien jouer la carte de l'ouverture d'esprit, mais pour un programme censé être familial, c'est pas un peu too much ?

Plus Belle La Vie : Plan à 3, drogue, baiser polémique... La course au buzz activée ? Le billet d'humeur Buzz

A la décharge de la série "made in France", évoquer des sujets brulants d'actualité (racisme, homophobie, divorce…) ainsi que des thèmes touchant aux mœurs, a toujours fait partie de son ADN. Ce qui explique en partie son succès et les 5 millions de téléspectateurs au rendez-vous chaque soir à 20 heures. Mais qui en contrepartie peut également expliquer certaines critiques. En voulant une série proche de la réalité, les scénaristes s'exposent à la vindicte populaire si les fans ne s'estiment pas en phase avec les mœurs de certains personnages. Même si la plupart d'entre eux ont intégré qu'il s'agissait d'une fiction. PBLV pourrait donc se permettre d'aller encore plus loin qu'une série HBO, si le programme, comme rappelé plus haut, n'était pas diffusé à l'heure du souper. D'autant que les dernières saisons ont montré un fléchissement de l'audience, qui pourraient laisser croire à une surenchère du buzz sciemment réfléchie. Tremble "Game of Thrones", "Plus Belle La Vie" va continuer à marcher sur tes plates-bandes ! La série PBLV recherche-t-elle le buzz à tout prix ?