Politique : Une chanson pour "combattre" le FN dans le Nord, les twittos hilares !

Ecrit par

Frédéric Cuvillier, élu PS du Nord, a écrit et interprété une chanson pour contrer le FN aux prochaines élections régionales. Sur Twitter, on est hilare.

Le ridicule ne tue pas… enfin… C’est un peu ce que se sont dit les internautes en écoutant le dernier titre de Frédéric Cuvillier, tête de liste départementale du PS dans le Pas-de-Calais. L’élu de gauche, ancien ministre, s’est amusé avec des camarades à écrire et chanter une chanson anti-FN, pour ensuite la diffuser sur le net. Une chanson qui a pour but de lutter contre la candidature FN lors des prochaines élections régionales, qui auront lieu en décembre prochain. Un peu à la manière de "We are the World", le petit groupe de chanteurs en herbe a revisité une chanson que Jean-Claude Garnal a composé pour Raoul de Godeswarswelde, "quand la mer monte". Une manière de procéder qui n’est pas sans rappeler celle utilisée par les jeunes Républicains qui distribuaient des capotes "merci pour ce moment" à la plage.

Politique : Une chanson pour "combattre" le FN dans le Nord, les twittos hilares !

Sur le réseau social à l’oiseau bleu, les internautes sont un tantinet moqueurs. A l’image de @ErikaPerigordC qui tweete : "Combattre le #FN en chanson ? Le #PS n’a rien trouvé de mieux ? Des propositions peut-être ?". Même chose pour @françois_roux3 qui déclare : "« Quand Le Pen monte, j’ai honte » : le PS fait campagne en chanson dans le Nord. Personnellement je dis pauvre France". Certains n’en reviennent pas, comme @Wks_69 : "Le Socialiste Frédéric Cuvillier chante contre Marine Le Pen…. Mais c’est pas possible ! dites mois que je rêve !". Et puis il y en a d’autres qui aiment bien, mais dont on ne sait pas si c’est ironique, comme @75AnneSophieL, qui tweete "« Quand Le Pen monte, j’ai honte » @fcuvillier j’adore ! Je veux le CD, C’est excellent !!!". Même chose pour @Pierredu19 : "Une bien belle chanson à écouter sans modération et à #RT en masse « Quand Le Pen monte, j’ai honte »". Il y a quelques semaines, meltyBuzz vous parlait des propos d’Alain Vidalies, "Discriminer pour être plus efficace", qui faisaient bondir Twitter. A votre avis, politique et chanson font-ils bon ménage ?