PooFaces, la campagne de Pampers qui vous fera voir les bébés autrement !

Ecrit par

Filmer des bébés en plein largage de colis dans la couche, il n'y avait que Pampers pour le faire. Et le pire, c'est que c'est à la fois trop mignon et follement drôle !

Très régulièrement, dans les films et les publicités, nous avons affaire à des Orgasm Faces, alias des gros plans sur le visage de personnes sur le point d'atteindre le septième ciel grâce (ou pas) à leur partenaire sexuel. Pour vous montrer à quel point un tel visage peut-être expressif, souvenez-vous simplement que le plaisir de l'orgasme équivaut à celui d'une hausse de salaire, comme la rédac' de meltyBuzz vous en a parlé le mois dernier. Mais il y a une autre (plus ou moins) quotidienne qui nous fait faire des têtes très étranges à tous : le passage aux toilettes pour la grosse commission, ou ce qu'on pourrait appeler les Poo Faces. Bien évidemment, on est d'accord avec vous, ce serait étrange de voir un ou une sex symbol en gros plan sur le trône dans le cadre d'un film ou d'une publicité. Et pourtant, une marque vient de le faire et a même réussi à rendre tout cela très mignon, la preuve par ici !

Pampers Pooface from Saatchi & Saatchi London on Vimeo.

Dans sa dernière campagne, baptisée PooFaces (on vous passera la traduction), Pampers nous présente tour à tour différents bébés en pleine phase de digestion. Faute de trône, les nourrissons se lâchent dans leur couche, avec différentes expressions (ou grimaces, plutôt) qui illustrent chaque étape de ce moment crucial de leur quotidien, de la concentration à la libération. Le tout est diffusé en slow-motion et sur fond musical signé Richard Strauss afin de bien rendre à ces scènes de vie toute leur intensité ! Entre attendrissement et grand fou rire, votre cœur devrait balancer, avec cette publicité. Elle pourrait même vous amener à vous poser des questions sur votre propre expression dans les toilettes ! Toujours en matière de petites bouilles trop craquantes, découvrez la tête et la réaction de ce bébé qui découvre la sœur jumelle de sa mère. Que pensez-vous de cette campagne ?