Post-it : La guerre est lancée

Ecrit par

Vous avez remarqué un immeuble décoré de dizaines de personnages en post-it ? C'est tout à fait normal, c'est la nouvelle tendance chez les employés des sociétés parisiennes. La guerre des post-it est lancée !

Vous vous souvenez de la guerre des post-it entre la BNP et Ubisoft , et bien le phénomène s'étend. Pas un seul bureau ne possède pas son armée de post-it à Paris. A l'initiative des salariés d'Ubisoft, qui avaient orné les fenêtres des bureaux de la société de Space Invaders en post-it, la riposte n'a pas tardé, d'abord chez les banquiers de la BNP voisin de face d'Ubisoft, qui ont reproduit le vaisseau destructeurs de Space Invaders sur leurs fenêtres. Depuis, toute société se doit d'avoir ses personnages personnalisés en post-it pour décorer les fenêtres de son bâtiment. Voici les explications du concept.

Post-it : La guerre est lancée - photo
Post-it : La guerre est lancée - photo

Space Invaders, Mario Bros et ses amis, Kirby, tout l'univers du jeu vidéo s'est incrusté dans les quartiers d'affaires et les immeubles de bureaux. Très vite, la créativité débordante des employés parisiens a laissé une place à des personnages moins "geek", à savoir les Simpson ou Bob l'Eponge. Les Angry Birds, récemment parodiés dans Angry Divers , auraient aussi été aperçus. Le phénomène, répandu dans tout Paris, s'étendrait en banlieue parisienne et même à Angers, dans l'Ouest de la France. C'est une véritable guerre de style dans laquelle se sont lancés les bureaucrates, une sorte de concours national de la plus belle création post-it. Qu'en pensez-vous ?