Pourquoi faire comme dans Breaking Bad ne vous transformera pas en "Bad Guy" ?

Ecrit par

Après 5 saisons et 62 épisodes, la série Breaking Bad s'est terminée, pour le plus grand malheur de leurs fidèles fans. Et ils sont nombreux à ne pas accepter la fin et à vouloir faire perdurer l'aventure dans la vraie vie... mais c'est peine perdue !

Terminée depuis le mois de septembre 2013, la série de Vince Gilligan Breaking Bad n'a toujours pas disparu du coeur de ses fans. Cette histoire d'un prof de chimie qui devient finalement baron de la drogue n'en finit pas d'inspirer les téléspectateurs : parodies, affiches, remakes... Certains, plus extrêmes, rêvent de devenir aussi effrayants et "cool" que Walter White et se disent que si ce "simple" prof de chimie a pu devenir un véritable caïd, eux aussi peuvent le faire. A titre d'exemple, ce fan de Breaking Bad qui a été arrêté après avoir imité Walter White. Ce que ce cher Daniel Kowalski a oublié, c'est que cette histoire et ses personnages restent fictifs ! Si construire un laboratoire de meth semble facile, produire de la drogue sans se faire arrêter l'est beaucoup moins ! S'il s'était fié aux "leçons" de Walter White il aurait peut être appris qu'un bon "cuisinier" ne place pas son laboratoire dans sa propre maison. En bref, il a peut être acquis quelques "techniques" de Heisenberg, mais il est loin d'avoir son intelligence.

http://a.fod4.com/misc/tumblr_llgamqQLBD1qcjzcm.gif

Il est vrai que les personnages de Breaking Bad ont des caractères et des personnalités atypiques. Qui ne rêverait pas d'être aussi respecté que Heisenberg ou Gustavo Fring ? Mais acheter quelques fioles, une combinaison jaune et dire "Say My Name" vous fera, au mieux passer pour un demeuré, au pire vous entraînera en prison comme Daniel Kowalski. Non, les techniques de Walter White ne sont pas "secrètes" puisque exposées aux yeux du monde depuis 5 saisons. Non, se reconvertir en dealer de drogue après avoir fait une carrière de chimiste est peu propable et non, sortir un "bitch" à la fin de chaque phrase ne vous rendra pas aussi cool que Jesse Pinkman. Alors abandonnez vos rêves d'argent facile, revendez vos combinaisons jaunes et n'oubliez pas avant tout que "la drogue, c'est mal". Aimes-tu Breaking Bad ?

http://24.media.tumblr.com/3db058eab4cf406e2cb449ae7141bc46/tumblr_mz7receTfl1r9a32bo1_400.gif
Pourquoi faire comme dans Breaking Bad ne vous transformera pas en "Bad Guy" ? - photo
Pourquoi faire comme dans Breaking Bad ne vous transformera pas en "Bad Guy" ? - photo