Marketing

"Prends-moi toute la journée pour 3£" : La campagne de pub d'une compagnie de bus scandalise au Royaume-Uni !

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Quand une marque se retrouve à devoir expliquer la blague qu'elle a mise en avant dans sa campagne de communication pour faire taire les critiques, on sait que l'opération marketing en cours est ratée ! C'est justement ce qui est arrivé cette semaine au transporteur gallois New Adventure Travel, qui a fini par retirer ses affiches, jugées beaucoup trop sexistes. Les détails par ici.

Changement de ton dans les rues britanniques cette semaine ! Il y a dix jours, la rédac' de meltyBuzz vous faisait savoir que la naissance du Royal Baby 2 de Kate Middleton et du Prince William affolait Twitter et enthousiasmait grandement nos voisins outre-Manche. Aujourd'hui, nous vous parlons d'une initiative qui a beaucoup (beaucoup) moins convaincu les foules, et cela se comprend : la semaine passée, le transporteur gallois New Adventure Travel a dévoilé une campagne de communication très controversée sur ses bus, axée sur des photos de jeunes mannequins à moitié dénudés et portant un panneau sur lequel était inscrit "Ride me all day for £3" (Prends-moi toute la journée pour 3 livres). Vous comprenez la polémique désormais ?

Après que des photos de cette campagne se soient propagées sur la toile, les internautes sont nombreux à s'être emparés de Twitter pour dénoncer "un sexisme de bas-étage et une nouvelle exploitation du concept de la femme-objet", comme l'explique le site 20 Minutes. De son côté, l'entreprise galloise a tenu à se justifier : "Le slogan 'Ride me all day' était un jeu de mot et nous n'avons jamais voulu 'objectifier' les hommes ou les femmes", a ainsi écrit New Adventure Travel, avant de finalement retirer sa campagne ce lundi. Le jeu de mots, on le comprend : en anglais, "To Ride" peut à la fois signifier "prendre un moyen de locomotion" tel que le bus, dans ce cas-là, ou "chevaucher", avec une connotation sexuelle ici volontaire. Mais quand une marque doit expliquer sa blague, on sait que l'opération marketing est ratée ! Le mois dernier, une marque de bière avait, à l'inverse de New Adventure Travel, su trouvé les mots pour séduire les Anglais. En effet, Carlsberg a récemment créé un affichage distribuant de la bière aux passants. Comme quoi, parfois, les gestes sont beaucoup mieux que des mots !

À lire aussi
Coca-Cola : La pub du Super Bowl avec Hulk et Ant-Man qui envoie du lourd !
À lire aussi
EasyJet ouvre son supermarché ultra low-cost
À lire aussi
Canal + va vous faire verser une larme pour OM-PSG
À lire aussi
Airbnb propose désormais une chambre Netflix & Chill !
À lire aussi
Le Bon Coin : Le gîte de Fabienne et Renaud Lepic dans "Fais pas ci, fais pas ça" en vente !
Encore plus de contenus
Buzz mode

Bitcoin : quels sont les films à visionner ?

Si vous adorez tout ce qui est en lien avec la cryptomonnaie, pourquoi ne pas vous lancer dans le visionnage de films et séries ? Il s’agit d’une occasion en or pour passer un bon moment tout en étoffant votre culture.

Bitcoin : quels sont les films à visionner ?
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
"Prends-moi toute la journée pour 3£" : La campagne de pub d'une compagnie de bus scandalise au Royaume-Uni !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible