Primaire UMP : Alain Juppé candidat, Twitter mitigé

L’ex-premier ministre de Jacques Chirac a annoncé ce matin sa candidature à la primaire du parti. Sur Twitter, on est assez sceptique à cette annonce, même si certains adhèrent.
"2017, bientôt ! ". Voilà ce que l’on pouvait lire ce matin sur le blog d’Alain Juppé, maire de Bordeaux et ancien ministre des Affaires étrangères à la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Une annonce pour sa candidature à la primaire de l’UMP en 2016 et à la présidentielle de 2017 qui n’est pas passée inaperçue, et qui a vivement fait réagir Twitter. Sur le réseau social, beaucoup sont sceptiques quant à sa candidature, sachant que l’homme a été condamné par la justice en 2004 dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris. D’autres lui reprochent son rapprochement avec le centre et François Bayrou. Mais parmi tous ces tweets, certains sont quand même contents de retrouver Alain Juppé et lui souhaitent d’y arriver. Quant à savoir s’il sera élu, verdict en 2016 pour les primaires, et en 2017 pour les présidentielles. Il y a moins d’un an, meltyBuzz vous parlait d'Alain Juppé qui interdisait le spectacle de Dieudonné à Bordeaux, ce qui faisait réagir Twitter.
Alain Juppé candidat aux primaires de l'UMP ? Je serais à la place de Balkany, je me lancerais aussi. Y a pas de raison.
— Mach Low (@Mach_Low) 20 Août 2014
@alainjuppe se fera-t-il berner par cette girouette de #Bayrou l'opportuniste de la politique?
— Marion C. (@Marioncer) 20 Août 2014
@alainjuppe c'est quand même le type qui a mis des millions de français ds les rues ! Melenchon aura du mal appeler a voter contre Hollande
— Ted Lunique (@TedLunique) 20 Août 2014
Alain Juppé entre en primaire avec deux semaines d'avance sur la rentrée des classes. #Juppe #Juppe2017
— Daniel Broche (@danielbroche) 20 Août 2014
@alainjuppe Une bonne nouvelle pour la droite et le centre une bonne nouvelle pour la France
— Emmanuel Bresson (@emmanuelbresson) 20 Août 2014
@alainjuppe bonjour Mr Juppé, nul doute que vous serez le prochain président de France tous nos encouragements ! Crédibilité et Responsabil
— Eleveurs Solidaires (@eleveurs) 20 Août 2014